Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut t'il acheter pour commencer un Home Studio ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que faut t'il acheter pour commencer un Home Studio ?
Salut à vous tous,j'utilise Fruity loop depuis maintenant 3 mois, j'arrive à faire sortir un son correct mais j'aimerai comme tout le monde avoir une qualité sonore plus aboutie.
Donc je me demandais sil me faudrai infestir dans un nouveau soft ou tout simplement acheter du midi car comme je vous le rappel j'utilise seulement fruityloop avec quelques VSTi etc.... et rien d'exceptionnel donc pouvais vous me conseiller sur ce que je devrais acheter pour commencer un Home Studio sachant que mon budjet est d'environ 2000 euro merci d'aussi me preciser les marques à eviter etc..

Je tiens à preciser que je m'oriente sur un style plutot etectro en general et rock.

Merci d'avance pour vos conseils !
aleck.
2
Bonjour,
Effectivement, la base serait d'acheter un bon soft qui t'offe plus de possibilités, une meilleure qualité sonore et des possibilités d'évolutions futures. Personnellement, je suis un adèpte de Cubase depuis sa version 1, la version 4 vient de sortir, c'est un super sequenceur qui n'a rien à envier à Protools. Après je ne veux surtout pas lancer le débat classique et relou mais Cubase ne te limitera pas en pistes ou en entrée sorties, meme si il est un peu plus cher à l'achat.
Selon moi c'est la synthèse parfaite du midi et de l'audio après c'est une histoire de gout, je ne travaille pas chez Steinberg.

Autre chose souvent negligée: le monitoring. Tu as un budget consequent, il te faut un systeme d'écoute qui tient la route et je te conseille d'éviter le casque au maximum, ça fausse les mix et ça fait mal aux oreilles. Tu as des paires d'enceintes amplifiées pas trop cher et de qualité honorable, je cite deux marques que j'aime bien: KRK et Adam. KRK pour moi c'est un bas de gamme un peu au dessus du lot et les Adam je dirai du haut de gamme un peu en dessous du lot ;)

Il te faut une bonne interface audio/midi. Desolé je te balance des marques à la volée mais j'ai pas trop de temps: Presonus, Motu, RME. Trois marques que j'affectionne qui te proposent des interfaces pas cher avec plusieurs entrées sorties, utile quand tu enregistrera ta première batterie ;)

Je choisirai Presonus pour les préamp car ils sonnent franchement bien pour la gamme de prix, j'ai eu l'occasion d'utiliser une Firepod et ça le faisait grave.

Enfin les micros, là c'est la jungle en plus avec ce que je t'ai conseillé il doit pas rester beaucoup de sous ! Evite le Behringer, il font des produits honorables mais il y a mieux au meme prix, la marque T.Bone est parfaite pour debuter, je te conseille de prendre une paire de statiques large membrane. C'est toujours mieux d'en avoir deux et si il te reste des sousou, un petit SM57 d'appoint et c'est parti !