Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sampler avec une mpc.?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment sampler avec une mpc.?
Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a 2 mois une mpc 500. Après de longues heures passées dessus, je commence à comprendre son principe de fonctionnement.
Seulement voilà, sa fonction principale, à savoir sampler, m'est encore très floue. Je suis complètement novice en ce qui concerne la production, et je ne possède comme matériel qu'un pc portable (avec fruity loops installé) et ma mpc.
Ma question est assez simple: comment faire pour sampler? Par exemple j'ai essayé de créer un loop de piano (samplé à partir de Keith Jarret) à l'aide de fruity loops, mais je n'arrive pas à le faire correctement et encore moins à l'enregistrer au bon format afin de l'utiliser sur la mpc.
Votre aide me serait vraiment utile pour démarrer, car j'ai beau regarder toutes sortes de tutoriels sur youtube, je n'avance pas beaucoup.
Donc si vous pouviez me dire quels sont vos "techniques" pour sampler avec une mpc, cela m'aiderait beaucoup.
Merci..
2
Et le manuel, tu l'as regardé avant de poser des questions aussi - pardonne-moi l'expression - idiotes ?
Tu as plusieurs solutions, la plus pratique serait d'exporter ta boucle au format wave et de l'importer via USB dans le sampler.
Mais bon, lis le manuel, parce que là, on frise le ridicule...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud