Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio, On commence par quoi?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home Studio, On commence par quoi?
Bonjour All,

Je relance un sujet pas mal de fois évoqué, mais je n'ai trouvé aucun topic concernant ma situation.

Je compose depuis 3ans, et la je me suis mis à Reason mais je connais trés bien aussi Cubase.
Je souhaite me lancer dans le hardware.

Ma config actuelle:
Portable VAIO + Ecran 17"
Claver M Audio PRO 88
Carte son Fast track Pro
Chaine HIFI

Je compose de la house.

Que me faut il comme enceintes de monitoring en entrée de gamme?
Faut il des câbles supplémentaires, car je ne sais pas comment ces enceintes ce branche?
Ma carte son est elle suffisante?

De plus, ensuite que faut il acheter en priorité?
Un rack je suppose afin de pouvoir encastrer la matos hardware?

Dois je commencer par , un compresseur, un table de mix, un delay, un filter?

Puis je utiliser la hardware avec reason?

Je suis vraiment dans le flou et je n'ai pas un gros budget pour commencer.

D'avance merci pour vos réponses,

Jean-Daniel
2
Bonjour à toi Jedai :)

De bonnes enceintes Monitoring sa serait un bon début , non ?

Perso en entrée de gamme j'ai les HS 50 de yamaha et j'en suis très satisfait !! Seul petit point négatif, il me semble que le rendu des basses fréquences n'est pas génial... Pour faire de la House, ce n'est peut être pas le meilleur choix, quoique ...

Les KRK ou les Rubicons seraient peut être un choix plus judicieux.


++
3
Yup,

Je suis totalement d'accord avec Warped Mind! Les yamaha HS50 sont très très bien!
Les KRK sont pas mal surtout que je m'en suis procuré il y pas longtemps et j'en suis aussi satisfait. Pour répondre à tes questions:


Citation : Faut il des câbles supplémentaires, car je ne sais pas comment ces enceintes ce branche?
Ma carte son est elle suffisante?



Les enceintes de monitoring peuvent se brancher par cable jack/jack, xlr/jack ou xlr/xlr (xlr étant branchement pour micro). Donc oui, il te faudra au moins 2 cables supplémentaires à mettre derrière ta Fast track Pro en sortie.

Citation : De plus, ensuite que faut il acheter en priorité?
Un rack je suppose afin de pouvoir encastrer la matos hardware?

Dois je commencer par , un compresseur, un table de mix, un delay, un filter?



Je te suggère de ne pas te lancer dans ça tout de suite. Tu as plein de vst effect qui peuvent t'aider et vu que tu connais bien cubase je pense pas que ça te posera des problèmes. Pour ma part un bon synthé/clav maître type Alesis Micron, un bon soft avec vst, des bonnes enceintes et une bonne carte son fera l'affaire (pleinement).
Par quoi tu dois commencer? Une bonne carte son sans hésiter après le reste tu vois! Regardes si tu veux rester dans la composition soft ou te mettre au synthé et hardware?!

Citation : Puis je utiliser la hardware avec reason?


Reason est très bon mais ne gère pas (HELAS!) l'audio donc ça risque d'être difficila pour la suite.

Peace

BS