Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat micros statiques (guitare+chant) pour FA-66

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat micros statiques (guitare+chant) pour FA-66
Salut à vous, j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte Edirol FA-66.
Je cherche à m'enregistrer au chant et à la guitare et je cherche donc deux micros statiques que je pourrais brancher sur mes deux entrées XLR.

J'ai déjà un SM57 et un SM58, et je les trouve très faiblards sur le coup... Un vendeur dans un magasin de musique m'a dit que c'était des micros de scènes qui n'étaient pas faits pour ça.

Je cherche donc deux micros statique que je pourrais brancher sur ma FA-66 et avec lesquels je pourrais enregistrer deux pistes en simultané (micro+voix), le tout dans une bonne qualité.

Question budget, je les achèterais en vendant mes SM57&58 sur eBay.

Merci pour vos conseils :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi deux statique ? Pour la guitare un micro cigare a petit membrane ferait plus l'affaire je pense...
12

Citation : Mais il faut bien placer les micros pour pas qu'il n'y ait des repisses



Sans vouloir passer pour le guignol de service... Qu'est-ce ?
Une interférence liée à la proximité des micros ?
13
C'est que le micro voix reprenne le son de la guitare et inversément
14
Et en quoi est-ce que cela pose problème ?
15
Bah c'est que apres si tu veut mixé sa risque d'étre plus compliqué ! et les petit bruit de fond son jamais tres agréable a l'oreille
16

Citation : Tout ce vaut pour un budget petit. Je pencherais plutot sur des t.bones. SC450 (99€ pour la voix, et EM800 (50€ pour la guitare (acoustique)



Comment marche ce EM800...?

Il y a marqué que c'est un stereo set, donc je ne pourrai pas m'enregistrer à la guitare et chanter en même temps sur ma FA-66 non ?
Mais il y a un truc qui m'échappe. Sur ma FA-66 il y a 2 entrées XLR L+R. Cela veut dire que si je branche deux micro là dessus, j'ai la voix à droite et la guitare à gauche. La seule solution de régler ça est le logiciel ?

Merci de votre aide, ce monde de la MAO m'est assez étranger, et il est achement compliqué :P:
17
Bah pour le stéréo set aparament c'est juste que tu en achete 2 ( a ce que je vois) donc tu en prend qu'un a la fois et c est bon( aprés lucionis pourra surement mieux t'expliquer)
pour ta fa-66 enregistre en mono ( la voix et la guitare) apres tu laisse la voix au milieu ( sur le logiciel) et tu double la piste guitare que tu met une a droite et une a gauche
et ne t'inquiéte pas au début c'est compliquer mais apres sa deviendra des réfléxe :clin:
18
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_em_800.htm

pas en stereoset..., il y a juste un prix si tu en achètes 2

pour tes deux entrées XLR, tu dois dire que tu veux une seule entrée par piste au logiciel
19
Que veut tu dire par "pour tes deux entrées XLR, tu dois dire que tu veux une seule entrée par piste au logiciel" ?
20
Ok merci, tout commence à prendre forme, j'ai bien compris les histoires de mixeur et tout ce qui va avec.

Et merci pour le micro, un seul fera l'affaire :)

Donc je récapitule :



D'autres propositions sur les mêmes budgets ?