Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat micros statiques (guitare+chant) pour FA-66

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat micros statiques (guitare+chant) pour FA-66
Salut à vous, j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte Edirol FA-66.
Je cherche à m'enregistrer au chant et à la guitare et je cherche donc deux micros statiques que je pourrais brancher sur mes deux entrées XLR.

J'ai déjà un SM57 et un SM58, et je les trouve très faiblards sur le coup... Un vendeur dans un magasin de musique m'a dit que c'était des micros de scènes qui n'étaient pas faits pour ça.

Je cherche donc deux micros statique que je pourrais brancher sur ma FA-66 et avec lesquels je pourrais enregistrer deux pistes en simultané (micro+voix), le tout dans une bonne qualité.

Question budget, je les achèterais en vendant mes SM57&58 sur eBay.

Merci pour vos conseils :8)
2
Salut! si tu veut prendre 2 statiques en vendant tes 2 shure sa risque d'etre un peu chaud ( le prix des statique etant beaucoup + élever) regarde chez Apex ou chez MXL
3
Tout ce vaut pour un budget petit. Je pencherais plutot sur des t.bones. SC450 (99€) pour la voix, et EM800 (50€) pour la guitare (acoustique)
4
Ha oui bien vu aussi les t.bone! mais nivau rendu sa sone bien aussi? ( jai jamai ésséyé :( ) parseque si cest pour prendre des statique qui sonne moin bien que les shure et une dune caliter pas tres fiable autant qu'il reste sur les shure non? ( oula jai dit un truc con? :??: )
5
Tout sonne mieux que ces maudits shure!!
6
Pas tout les shure, mais pour le pg58 en tout cas cest vrai :bravo:
7
Ahhh!!! pg58, un de mes premiers micros de marque correcte (2002) beeurk, behringer fait mieux avec ses XM1800 à 45e les trois
8
Je connais pas les XM1800 avré dire, mais si pour 45euro les 3 cest mieux que le pg les gars de shure on intéré de baisser un pe les prix quand meme :8) apres je pense pas que ca va aider theophane la tournure que prend nos post ( encore que il sora au moins ce quil faut pas acheter! :D: )
9
Merci pour vos réponses !

Pouvez vous me confirmer une chose : Si j'achète deux micros statiques, je n'aurai qu'à les brancher sur ma FA-66 appuyer sur le bouton "Phantom +48V" et ça roulera ?
Pourrais-je enregistrer avec les deux micros en même temps guitare+voix sans interférences ?

Merci :8)
10
Oui normalement il n'y a aucun problème. Mais il faut bien placer les micros pour pas qu'il n'y ait des repisses