5 entrées?
- 9 réponses
- 3 participants
- 323 vues
- 3 followers
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2008 à 22:41:095 entrées?
Bonjour à tous! Je suis à la recherche d'une carte son (firewire parce que je trouve que ça sert à rien d'avoir plusieurs entrées en USB si c'est pour sortir du stéréo sur un pc) et je suis tombé sur la Phnic firefly 302+. Elle me parait pas trop mal vu que je pourrai l'utiliser chez moi pour m'enregistrer seul (guitare et synthé) et pour la brancher sur ma chaine hi-fi mais aussi pour faire des petites maquettes pour mon groupe. Et donc je me pose une question, le site de Phonic indique 5 entrées mais je suppose qu'il n'y en a que 3 en simultanés (jack ou RCA et non pas les deux), est-ce que je me trompe? Sinon, auriez vous d'autres produit dans le même sytle et dans la même gamme de prix à me proposer? merci d'avance
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/04/2008 à 12:11:22
Non il y'a bien 5 canaux d'entrées:
1 mic
2 spdif in (le spdif c'est stéréo)
2 analog in
Tu peux monter un peu en gamme et voir du côté presonus inspire ou firebox, ou m-audio fast track pro
1 mic
2 spdif in (le spdif c'est stéréo)
2 analog in
Tu peux monter un peu en gamme et voir du côté presonus inspire ou firebox, ou m-audio fast track pro
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 28/04/2008 à 14:31:22
Donc ça veut dire que je peux enregistrer sur mon PC 5 pistes distinctes (même si 2 sont liées par le stéréo)? Je vais regarder les modèles que tu m'a proposé
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/04/2008 à 14:47:08
Citation : (firewire parce que je trouve que ça sert à rien d'avoir plusieurs entrées en USB si c'est pour sortir du stéréo sur un pc)
heuuuu je comprend pas ce que tu veux dire.
USB ou Firewire, c'est la même chosea u niveau de l'interface, il n'y a que la connectique qui change.
S'il y a 4 sorties sur une interface, peu importe la connectique.
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 28/04/2008 à 15:27:51
Ce que je veux dire c'est que lors de l'enregistrement sur le pc, l'avantage du firewire est de pouvoir sortir en multipiste, enfin c'est ce que j'avais cru comprendre alors qu'en USB on ne peut enregistrer qu'en stéréo. Si je me trompe, dîtes moi le
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/04/2008 à 15:30:43
Ben oui. ça dépend de l'interface.
https://carte-son-externe.edirol.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C60609%2Cmao%2Cua101.html
cette carte est en USB et permet d'enregistrer 8 pistes en simultanées, voir 10 avec le spdif.
https://carte-son-externe.edirol.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C60609%2Cmao%2Cua101.html
cette carte est en USB et permet d'enregistrer 8 pistes en simultanées, voir 10 avec le spdif.
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/04/2008 à 15:43:34
Ah ok merci beaucoup , c'est une bonne nouvelle parce que j'avais entendu dire qu'a cause de l'usb, c'était pas possible d'avoir du multipiste. Je peux donc chercher des produits en usb aussi
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 28/04/2008 à 15:55:25
Je viens de relire ton post, et je voudrais une précision. Tu parles de 8 ou 10 pistes en simultané, je suis d'accord, mais sortent-elle toutes séparées ou alors est-ce que ça fait un mixage stéréo (au niveau du port USB je m'entends)? Désolé d'insister mais je préfère ne pas avoir de mauvaises surprises
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/04/2008 à 16:31:57
En fait ça dépend du routage que tu fais dan ton soft.
Cettecarte, UA101 à 8 sorties. Il y a forcément une sortie stéréo entrelacée.
Après pour le reste c'est à toi de configurer le soft pour les sorties en multiple canaux.
Et je le redit, USB et Firewire, c juste la connectique et le débit qui change.
Ce que tu veux faire dépend de la carte audio et du nombre de d'entrées sorties qu'elle va comporter.
Après le routage des E/S est à faire dans les softs.
Cettecarte, UA101 à 8 sorties. Il y a forcément une sortie stéréo entrelacée.
Après pour le reste c'est à toi de configurer le soft pour les sorties en multiple canaux.
Et je le redit, USB et Firewire, c juste la connectique et le débit qui change.
Ce que tu veux faire dépend de la carte audio et du nombre de d'entrées sorties qu'elle va comporter.
Après le routage des E/S est à faire dans les softs.
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 28/04/2008 à 16:38:58
Ok merci beaucoup pour la précision! Je continu à chercher! Je suis tombé sur la Lexicon Omega Studio, en occaz elle est pas super cher donc j'aurais bien aimé avoir quelques avis pertinant sur le sujet ^^. Est-ce que que cette carte permet d'utiliser des effets sur PC genre Amplitube sans avoir une latence de 2sec et est-ce que la qualité d'enregistrement est bonne ou pas?
- < Liste des sujets
- Charte