Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon plus grand mystere!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon plus grand mystere!
Hello
Ces temps-ci je me rend dingue a connaitre tout plein de truc a propos des mixs et des Dj et je voudrais savoir qu'est-ce qui fait de Benny Benassi et Dj Tiesto de si grand DJ reconnu. En gros je voudrais savoir leur méthode en live.
Est-ce qu'ils ont une platine qui contient le rhytme et l'autre la mélodie et il mixe le tout ensemble en mettant effet et autre.
Est-ce qu'ils font leur pièce à leur domicile et qu'ils font seulement les enchainers les unes avec les autres en fesant des mixs qui tuent et en appliquant un gros paquet d'effet débile!
Je dois vous dire que je suis des plus confu avec cette discipline, je vous rendrais grace si quelqu'un pourrait m'aider.
Merci
Fred

Da Funk

2
Heu.. en ce qui concerne benny bennassi, c'est un grand dj parce qu'il a vendu pleins de disques...

sinon au niveau technique y a pas douze mille solutions, deux disques, calage et rouler jeunesse...
3
Réponse si simple mais si pertinente tout a la fois!!!
Merci

Da Funk

4
Mais il peut avoir d'autre technique !
Martin solveig expliqué dans une vidéo ce qu'il faisait
Il a 4 platines qui tourne en même temps
un accapella
des bout d'un autre truc en accapella
et 2 musicaux ; )
Après tu utilise un sampler et tu balance des sons au milieu
Ya un gars du forum qui utilise un synthé pour enchainé
Il reproduit à la main le morco qui va suivre ;)
C'est laaaarge le mixe =D

Pour benny bennassi ya une musique sur Af qui se fout un peu de sa tête. :D:

Music sounds better with you.

5
Je suis d'accord mais dans cet exemple tu te rapproches plus du remix/compo en temps réel que du mix pur... qui quand on le maitrise bien fait tout autant de dégat sur le dancefloor :lol: :lol: :lol:
6
Le mix alors c'est ce que t'as di

Citation : au niveau technique y a pas douze mille solutions, deux disques, calage et rouler jeunesse...



Et donc après si tu as une bonne oreille et une bonne précision.
Exemple : 2 basses différentes peuvent aller très bien ensemble comme le contraire ... : /

Music sounds better with you.