Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compresseur
Suite a un autre post ou je questionnais les connaisseurs sur les qualités des pédales en me disant que si leur résultat nécéssitait que quelqu'un appuie dessus et que si on était seul et que l'on vadrouillait de long en large sur scene on ne pouvait raisonnablement pas se servir de ces fameuses pédales! :(((
quelqu'un m'a suggéré le compresseur me voila donc partit a chercher a quoi pouvait ressembler ce petit bestiau et un nom revenant souvent dbx 166 xl .mais a part de babares termes techniques je n'ai pas encore bien saisis le role de ce fameux compresseur qui semble au vu du débutant que je suis etre au musicien ce qu'est le maquillage a la ménagere de - de 50 ans ou le costume a un ouvrier .

bref une sorte de masque de cape cache misere .

serait ce un appareil qui permet de tricher :non: :non:
est ce que si je chante en faisant bien malgré moi des variations de voix ou des sauts de micro s'éloignant de ma bouche le role de ce compresseur va etre de faire croire que je chante avec constance ou simplement si je manque de souffle va faire croire que j'en ai encore ou se contentera t il d'éviter comme j'ai pu le constater trop souvent d'éffacer le "clock" que fait ce maudit micro quand on le refixe a son pied en pleine chanson :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: alors que mon chanteur préféré lui qui n'arrete pas de l'oter et de le remettre sur son pied semble etre lui équipé d'un antibruit ! :oo:
Un "jeune vieux" qui monte sur scene pour essayer de séduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Le compresseur à pour but de réduire la dynamique de ton signal, entre les sons forts et les sons faibles, donc effectivement il pourra te servir à réduire les effets de variation d'intensité du chant.
3
4