Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver des wav

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Graver des wav
Bonsoir,

J'ai une série de compos qui sont en format wav, hors il m'est impossible de les graver avec WMP, et ils ne sont lus que par i tune et pas avec WMP .

Si quelq'un pouvait m'éclairer sur la demarche a suivre pour pouvoir les graver, j'en serai ravit.

Je ne suis pas habitué a la MAO (mais mieux vaut tard que jamais !! ) alors un peu d'indulgence svp

Merci d'avance
2
Salut et bienvenu

en quel format sont les fichiers en question (fréquence d'échantillonage et résolution)
3
Bonsoir,

Je ne sais pas du tout.

j'enregistre avec une Allen et Heath ZED 14 qui était livré avec le logiciel sonar LE.

J'avais la possibilité de sauvegarder en WAV,MP3,broadcast wav et WMA, hors mes premiéres compos sans savoir, je les ais sauvegardé en WAV et c'est le seul format que je ne peut pas graver ( pas de chance! ) .

C'est tout ce que je peu dire .

Quand je disait que je débutai dans la MAO :8O:!!!
4
Va sur un de ces fichiers dans windows, clic sur le bouton droit et va dans propriétés puis dans détail lorsque les propriétés sont affichées.
Dans l'onglet détail tu as la fréquence d'échantillonage exprimée en KHz et la résolution exprimée en bit.
5
Graver des wavs (en cda) ca se fait sans problème avec la plupart des soft d'éditions audio (soundforge, audition, acoustica...)voir même des petits softs gratuits.
Ensuite pour les podcasts & co , je ne répond de rien , n'étant pas particulièrement un fan de ces technologies...
6
Alors,

j'ai taux d'échantillonnage 44 khz et taille de l'échantillon audio 24 bits.
Pour info j'ai aussi format audio PCM .
7
à mon avis c'est le 24bit qui pose problème.Qu'est ce que tu as comme logiciel pour l'audio (tous tes logiciels)?
8
La norme CD est 44 kHz et 16 bits. tu dois convertir ton fichier 44/24 en 44/16 et ca devrait marcher !

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9
Pour l'audio,j'ai sonar LE ,WMP, I tune ,Cdex et c'est tout :(
10
Convertir 44/24 EN 44/16 pas facile pour moi tout ca !!!
sais méme pas par ou commencer .