Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pops dans le micro

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pops dans le micro
La big question qui tue

comment faire disparaitre ou aténuer les P et les S lorsque l'on enregistre avec un bête micro (sans chien)

simple, court, pas trop dure à comprendre (rm:le chien c'est pas un animal poilu...), mais qu'est ce que c'est chiant ces problèmes.

Sur music maker (oui je sais...mais faut débuter un jour) je dessinais une courbe de volume et je diminuais le volume aux P ou S mais j sais pas le faire sur SX. :(((
2
Salut !

Tout d'abord c quoi ton micro ?
3
Si tu as un statique, tu peux le mettre un peu plus en hauteur. En fait il ne faut pas chanter directement "dans" la cellule. Légèrement au dessus de la bouche à environ 50 cm, ça roule. ;)

Sinon il te faut un filtre anti-pop. C'est un cercle que tu places devant ton micro, et le textile qui recouvre l'arceau réduit assez bien les plosives. Mais ça coûte assez cher pour ce que c'est. (environ 30€)
Alors tu peux t'en fabriquer un avec un vieux collant usé de femme. ;)
4
Sinon, un petit bas de nylon enfilé autour d'un cintre métallique trafiqué en cercle ...

Ca diminue pas mal les plosives !!!!
Et pour les sifflantes.....dis au chanteur de chanter désaxé par rapport au micro....ca atténue pas mal aussi...

Après tout dépend de ton mic, ton préamp et ce qui suis dérrière !
5
Yep Carpox.....en meme temps :bravo: :bravo:
6
Sinon pour les P si t'y arrives vraiment pas, tu peux faire la meme chose ke avec ton music maker, mais automatikement :bravo:

ca s'apelle limiter, tu fais ca avec un limiteur ou un compresseur avec un ratio de plus de 10:1 et avec un temps d'attake tres court....

ca peut aider, mais c toujours mieux de faire ce ke ces messieurs t'ont dit avec le micro

Destroy the Cosmos, ask questions later
https://www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.