[Interface Externe] Suggestions
- 9 réponses
- 5 participants
- 672 vues
- 5 followers
eops
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2008 à 13:57:07[Interface Externe] Suggestions
Bonjour,
Je vous expose mon problème à ce jour. Je fais partie d'un groupe composé d'un guitariste, d'un accordéoniste-chanteur (l'accordéon est amplifiée ainsi que la guitare) et d'un second chanteur, ainsi que d'un micro d'ambiance. J'aimerai trouvé une carte son qui me permettrait de pouvoir caler tous mes intrus et voix pour des enregistrements pendant les concerts. Ma configuration est la suivante : Je possède un macbook pas pro, avec 2,4Ghz 2 Go de Ram et bientôt la suite Logic studio. Au début je m'étais fixé sur l'Apogee Duet, carte de bonne facture d'apres certains avis mais j'ai vite déchanté avec le nombre d'entrée. Mon choix s'oriente vers la fireface 400, pensez-vous que cette carte pourrait faire l'affaire, pourrait-elle convenir à mon utilisation? En attendant vos avis, je vous remercie.
Je vous expose mon problème à ce jour. Je fais partie d'un groupe composé d'un guitariste, d'un accordéoniste-chanteur (l'accordéon est amplifiée ainsi que la guitare) et d'un second chanteur, ainsi que d'un micro d'ambiance. J'aimerai trouvé une carte son qui me permettrait de pouvoir caler tous mes intrus et voix pour des enregistrements pendant les concerts. Ma configuration est la suivante : Je possède un macbook pas pro, avec 2,4Ghz 2 Go de Ram et bientôt la suite Logic studio. Au début je m'étais fixé sur l'Apogee Duet, carte de bonne facture d'apres certains avis mais j'ai vite déchanté avec le nombre d'entrée. Mon choix s'oriente vers la fireface 400, pensez-vous que cette carte pourrait faire l'affaire, pourrait-elle convenir à mon utilisation? En attendant vos avis, je vous remercie.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/09/2008 à 22:37:22
Pour l'accordéon et la gratte, tu comptes passer par la sortie ligne de l'ampli ou de la sono ou les repiquer au micro pour l'enregistrement ?
eops
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/09/2008 à 23:33:18
Merci d'avoir répondu. Ma gratte est relié sur notre table de mixage. En fait je n'arrive pas trop à m'imaginer le schéma pour enregistrer, c'est assez flou. En fait j'avais pensé relié tous les instrus et micro sur la carte son et de la carte son vers la sono. Seul hic, je ne sais pas quoi choisir comme interface , le prix ne me dérange pas enfin si j'alloue 900 euros max pour la carte.
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/09/2008 à 23:45:54
Dans ton cas il y aurait la Motu MkIII qui pourrait être pas mal vu qu'elle a l'avantage de pouvoir fonctionner en stand-alone et de disposer d'effets en DSP.
Elle est très pratique pour enregistrer du Live.
Questions entrées, il y en a deux en XLR avec alim phantom le reste étant du ligne, si tu as plus de micros il faut rajouter des préamplis, ou prendre la version avec 8 entrée préamplifiées.
Elle est très pratique pour enregistrer du Live.
Questions entrées, il y en a deux en XLR avec alim phantom le reste étant du ligne, si tu as plus de micros il faut rajouter des préamplis, ou prendre la version avec 8 entrée préamplifiées.
eops
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/09/2008 à 07:27:12
Merci pour ta réponse Elessar, Par contre j'ai l'impression que sur la Motu 896 MKIII il n'y a pas d'entrée jack
studio pigeon
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 12/09/2008 à 20:31:26
Si elle sont intrger dans les XLR
Thank , studio pigeon
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/09/2008 à 10:13:20
Sinon la FF400 est aussi un excellent choix.
eops
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/09/2008 à 13:20:18
Merci pour vos réponses, je me suis renseigné sur MOTU, apparement des personnes ont des soucis de fiabilité au démarrage. Je m'étais penché sur une RME FF 800, est-ce un bon choix pour mon utilisation? Merci
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/09/2008 à 19:27:05
La Fireface 800 est un excellent produit....
après dans toutes les cartes externes certains rencontrent des problèmes autant sur la RME que sur la MOTU. Perso je n'ai jamais eu aucun pb au démarrage c'est vraiment dépendant de la configuration.
Par contre il me semble qu'elle fonctionne mieux sur PC que sur MAC donc peut etre que pour toi la RME serait plus adaptée.
Au niveau caractéristiques elles sont à peu près équivalentes avec les DSP et le mode stand-alone en plus pour la motu mais ce n'est pas forcément nécessaire pour ton utilisation même si c'est bien pratique .
Donc oui je pense que la fireface est un très bon choix d'autant que les 4 entrée préamplifiées te permettront de caler tout tes micros sans utiliser de préampli extérieur.
après dans toutes les cartes externes certains rencontrent des problèmes autant sur la RME que sur la MOTU. Perso je n'ai jamais eu aucun pb au démarrage c'est vraiment dépendant de la configuration.
Par contre il me semble qu'elle fonctionne mieux sur PC que sur MAC donc peut etre que pour toi la RME serait plus adaptée.
Au niveau caractéristiques elles sont à peu près équivalentes avec les DSP et le mode stand-alone en plus pour la motu mais ce n'est pas forcément nécessaire pour ton utilisation même si c'est bien pratique .
Donc oui je pense que la fireface est un très bon choix d'autant que les 4 entrée préamplifiées te permettront de caler tout tes micros sans utiliser de préampli extérieur.
eops
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 16/09/2008 à 11:37:27
Merci pour vos avis, merci de m'avoir aiguiller. Finalement j'ai commandé une profire 2626 de chez M-Audio. En attendant de recevoir la bête, je vous souhaite une bonne journée.
- < Liste des sujets
- Charte