Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment enregistrer

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer
Bonsoir,

J'ai fais quelques compos avec Fruity loops mais comme ce n'est qu'avec la démo je ne peux ni sauver ni enregistrer mes compos

Comme j'aimerais faire profiter mes amis de mes sons et compos j'aimerais savoir si quelqu'un ici connaitrait un logiciel permettant d'enregistrer çà en passant directement par le PC.

J'ai essayé avec sounforge mais il enregistre qu'à partir du micro qui est à l'extérieur, donc vous vous en doutez le son est à chier...

Merci d'avance .
2
3
Tu peux aussi brancher ta sorti son dans ton entrée microphone et enregistrer ce que tu lis en temps réel...
4
Une sortie niveau ligne dans une entrée microphone... mouais...
5
Merci pour vos réponses, donc j'ai télécharger Kristal avec le lien de djangologiste mais çà fait comme avec soundforge çà enregistre d'après le micro...

Pour le truc du jack qui sort et rentre dans la prise micro j'y avais pensé mais le son est vraiment mauvais. Peut être que aussi mon jack je sais pas...
6
Non mais ce ne sont pas les mêmes impédances, donc son mauvais.
Pour revenir à la question de départ, je connais "Super MP3 recorder" qui enregistre tout ce qui sort des enceintes, mais il est payant.
7
Mais en fait, que veux tu faire ?

- Si tu as un micro correct tu peux enregistrer avec ton micro.

- Si tu as un mauvais micro de PC, deux options :
* Soit tu achetes un vrai micro et un et une carte son qui sera capable de faire le lien entre ton pc et ton micro
* Soit tu branches directement tes guitares basses and co directement dans la carte son, sans passer par un micro.

Tu parles de sortie jack, mais tu as quoi comme carte son ? Elle a une entrée jack ?

Soundforge and co, ce sont des sequenceur. C'est le logiciel qui te permets de numeriser le son enregistré par la carte son, via micro ou non.

Comme sequenceur gratuit, je te propose Audacity.
Après, je crois que tu as des questions sur "quel matos il faut que j'achete", je te conseille de lire les forum en faisant des recherches, du style "quelle carte son pour"

:clin:
8
Re,

En fait comme je l'avais expliqué dans le premier post ce que je veux faire c'est enregistrer le son qui sort de mon PC. Ce qui sort de mes "hauts parleurs" directement.

J'ai trouvé un truc sur un forum mais comme j'ai Vista :| j'arrive pas à trouver le même cheminement pour y arriver. Ca parle de stereo mix, choix à faire dans la configuration du volume, apparemment on peut configurer pour enregistrer depuis le PC directement.

Bon je vais me débrouiller merci encore !
9
Je crois que tu ne te poses pas les bonnes questions (je me trompe peut etre)

Citation : En fait comme je l'avais expliqué dans le premier post ce que je veux faire c'est enregistrer le son qui sort de mon PC. Ce qui sort de mes "hauts parleurs" directement.

Mouais, prendre un son déjà pourri (son qui sort d'un haut parleur PC = pas loin de zéro) avec du materiel pourri (t'as pas de bon micro, si ?), tu auras un son pourri, il ne faut pas rêver.

Je te conseille d'acheter une carte son dédiée à la MAO. La mienne coute 130 euros, je branche tout direct, c'est peu cher, mais ca permet de faire des maquettes correctes. (voir mon site en signature pour te faire une idée de ce qu'on peut faire avec 130 euros)

Si tu veux faire sortir ta gratte sur un haut parleur PC et le repiquer avec un mauvais micro,ca sera toujours dégueulasse, le sequenceur ne change rien à ça...

T'as essayé Audacity ? C'est pas loin d'être le top, en gratuit.

:bravo:
10
Mais non lol c'est pas çà du tout... :8O:

Je souhaite simplement pouvoir enregistrer ce que j'entends, ce qui sort de la carte son, mais comme çà enregistre depuis le micro du PC (portable) çà donne un vrai son de m****

Ou bien c'est moi qui me suis mal exprimé je sais pas...

En tous les cas merci pour vos interventions, je vais continuer de chercher de mon côté.