Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre carte son et interface audio ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 9 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre carte son et interface audio ?
Bonjour, je cherche la différence entre les termes "carte son" et "interface audio". Par exemple, qu'est-ce qui différencie ça et une simple carte son. Qu'est-ce qu'il y a de plus sur une interface audio ?
2
C'est pareil
3
Ah d'accord !
Je suppose qu'on parle d'interface audio lorsqu'il s'agit d'une carte son très évoluée, c'est ça ?
4
à mon humble avis ,une carte son c'est surtout pour l'ecoute, le visionnage de films, ...
une interface audio c'est plutot pour la mao

enfin pas mal de personnes mélangent les 2
5

Citation : à mon humble avis ,une carte son c'est surtout pour l'ecoute, le visionnage de films, ...
une interface audio c'est plutot pour la mao

enfin pas mal de personnes mélangent les 2



Je comprends un peu mieux maintenant. Merci pour ta réponse. :)
6
Salut,

je complèterais par:
carte son = carte à l'intérieur du PC (carte PCI). L'utilisation peut être simple écoute (type soundblaster de base), ou MAO (24bits/96Khz, SPDIF, etc...).

interface audio = mot générique pour définir une carte son ou une interface externe (type USB/firewire, comme celle que tu indiquais).

L'avantage du module externe est principalement qu'il peut se séparer facilement du PC pour être branchée ailleurs, mais surtout qu'il est insensible aux bruits éventuellements générés par le PC (alim, bus PCI, ventilo) sur les entrées analogiques. J'ai souvenir d'une carte Hoontech DSP24 où si l'on mettait le volume à fond on entendait des sifflements légers sur ouverture/fermeture des fenêtres sous Windows. :8O: