Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer plus rapidement les accords barrer ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 670 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jouer plus rapidement les accords barrer ?
Voila mes grand probleme sont les accords barrer il me faut troop de temps pour placer mes doigts... comment faire pour attraper de la rapiditer? y a t il une méthode ?
2
1 s'exercer à changer d'accords sur une chanson ou sur le metronome
2 - repeter tant que ça marche et passer à un autre enchainement
3
Il est certain que cela va venir avec le temps, c'est comme le vélo! ;)

mais si tu débutes, il est super important de bien écouter comment tes barrés sonnent, il faut que toutes les cordes sonnent!!

bon courage et bonne crampes car tu vas en avoir!
++
kjo

 

 

 

4
Si tu mets trop de temps pour placer tes doigts main gauche : oublies la main droite un moment et repetele placement des doigts. Passe de la position 1 à la position 2, sans penser à bien froter les cordes, sans jouer en rythme. Concentre toi uniquement sur l'accord que tu joues et celui qui vient après.

C'est ce que je fais quand j'arrive pas à passer un accord. Tu passes 5 minutes à passer de la position 1 à la Position 2 tu verras, que tu prends le pli rapidement comme ça. :bise:
5
D'accord et est ce que c est plus rapide de mettre le doigt qui fait le barré avant les autres ou les autres avant ?
6
L'idée c'est que quand ça sera automatique, tous tes doigts se placeront en même temps.
Un bon exercice est de garder un barré dans la meme position (disons case 2) et passer du barré "du dessous" à celui du dessus, par exemple Bm -> F# et inversement.
7
Ton pouce fait pivot ,donc pense bien à le mettre en face du majeur quand tu plaque l'accord sinon perte de temp sur auriculaire,1 trouve toi une balle de tennis que tu presse ,le sable aussi ça le fais, 2 apres tu passe ton poignet de la main droite à plat entre chaque doigts de la main gauche,il n'y a pas de jours qui passe ail! sa tire!oui normal on joue sur les tendons. et doucement tu laisse appuyé ton poignet entre les doigts ça dois tirer un peu sans faire mal.cet exercice tous les jours pendant 10 mn apres on vois :clin:
8
L'index qui fait le barré aura tendance à etre placé un peu avant les autres...
9
Il faudrait que quand tu plaques un accord barré, tu vérifies que toutes les cordes sonnent bien. Ensuite ce n'est que du travail et de l'automatisation comme le disent les collègues.
10
Sur le mileu de la case. Peut être penché...