Jouer plus rapidement les accords barrer ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 680 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2008 à 11:28:50Jouer plus rapidement les accords barrer ?
Voila mes grand probleme sont les accords barrer il me faut troop de temps pour placer mes doigts... comment faire pour attraper de la rapiditer? y a t il une méthode ?
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 23/05/2008 à 12:51:51
1 s'exercer à changer d'accords sur une chanson ou sur le metronome
2 - repeter tant que ça marche et passer à un autre enchainement
2 - repeter tant que ça marche et passer à un autre enchainement
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/05/2008 à 15:26:56
Il est certain que cela va venir avec le temps, c'est comme le vélo! ;)
mais si tu débutes, il est super important de bien écouter comment tes barrés sonnent, il faut que toutes les cordes sonnent!!
bon courage et bonne crampes car tu vas en avoir!
++
kjo
mais si tu débutes, il est super important de bien écouter comment tes barrés sonnent, il faut que toutes les cordes sonnent!!
bon courage et bonne crampes car tu vas en avoir!
++
kjo
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/05/2008 à 16:39:58
Si tu mets trop de temps pour placer tes doigts main gauche : oublies la main droite un moment et repetele placement des doigts. Passe de la position 1 à la position 2, sans penser à bien froter les cordes, sans jouer en rythme. Concentre toi uniquement sur l'accord que tu joues et celui qui vient après.
C'est ce que je fais quand j'arrive pas à passer un accord. Tu passes 5 minutes à passer de la position 1 à la Position 2 tu verras, que tu prends le pli rapidement comme ça.
C'est ce que je fais quand j'arrive pas à passer un accord. Tu passes 5 minutes à passer de la position 1 à la Position 2 tu verras, que tu prends le pli rapidement comme ça.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
521410
5 Posté le 23/05/2008 à 17:35:02
D'accord et est ce que c est plus rapide de mettre le doigt qui fait le barré avant les autres ou les autres avant ?
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 23/05/2008 à 18:20:42
L'idée c'est que quand ça sera automatique, tous tes doigts se placeront en même temps.
Un bon exercice est de garder un barré dans la meme position (disons case 2) et passer du barré "du dessous" à celui du dessus, par exemple Bm -> F# et inversement.
Un bon exercice est de garder un barré dans la meme position (disons case 2) et passer du barré "du dessous" à celui du dessus, par exemple Bm -> F# et inversement.
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 23/05/2008 à 18:34:32
Ton pouce fait pivot ,donc pense bien à le mettre en face du majeur quand tu plaque l'accord sinon perte de temp sur auriculaire,1 trouve toi une balle de tennis que tu presse ,le sable aussi ça le fais, 2 apres tu passe ton poignet de la main droite à plat entre chaque doigts de la main gauche,il n'y a pas de jours qui passe ail! sa tire!oui normal on joue sur les tendons. et doucement tu laisse appuyé ton poignet entre les doigts ça dois tirer un peu sans faire mal.cet exercice tous les jours pendant 10 mn apres on vois
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/05/2008 à 12:14:48
L'index qui fait le barré aura tendance à etre placé un peu avant les autres...
Levremos
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 25/05/2008 à 12:57:43
Il faudrait que quand tu plaques un accord barré, tu vérifies que toutes les cordes sonnent bien. Ensuite ce n'est que du travail et de l'automatisation comme le disent les collègues.
Imperfect Senses sur http://www.myspace.com/imperfectsensesband
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 14/07/2008 à 23:48:44
Sur le mileu de la case. Peut être penché...
- < Liste des sujets
- Charte