Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un groupe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création d'un groupe
Amis du soir, bonsoir ...
Je vous préviens, réserver votre week end pour lire mon post (et pk pas y répoondre) parce que j'ai bcp, bcp de questions .... ^^

Donc, je plante le décors : Moi (Epicara), un pote (DJ Hiro) et un autre pote (Big Bob) avons entre 14 et 16 ans (je suis l'ainée de cette troupe) et comptons faire un groupe d'électro-dance avec des influences un peu Hip Hop / Japonaises ^^ (donc pas de Trance, minimalist, hard teck, drum and bass ou jsais pas quoi)
En gros, on voudrais faire un truc dans l'esprit de Daft Punk, Justice, Surkin ou Thony Ritz.

On pensait que chacun aurait un type de matos précis :
-Epicara = Synthé
-Hiro = Platine
-Big Bob = Mpc ou ressemblant ^^

Bref, les joyeux lurons que nous sommes avons (vous l'avez deviné) un budget limité et une connaissance du Mix ou de la MAO équivalente à 0 :/

J'ai quand même passé pas mal de temps à me renseigner sur internet et dans les magasins et j'ai quand même pas mal de questions :

Pensez vous qu'avec ce matos on peut faire le type de musique que j'ai décris plus haut ? (je rappelle :)
-Microkorg
-Platine CD axis 4 ou 9 + petite table Numark + Platine vinyl basique
-Akai XR-20

J'ai vu le talk box Banshee Rocktron, qu'a t-il de plus que le vocoder du Microkorg?

Quand on répète seul chez nous, on doit brancher une baffe amplifié à la machine (donc au mixeur numark, au micro korg ou à l'akai), Mais si nous voulons faire des petites soirées, comment faire pour tous brancher ensemble ? faut il acheter un mixeur 3 voies et y brancher nos 3 trois machines?

Question similaire pour l'enregistrement, histoire de mettre nos sons sur myspace ou autre :
Devons nous acheter un Korg D4 que je branche à une carte son, que je branche à un ordi et que j'assemble via un logiciel?
Ou bien est il possible de brancher nos 3 machines Sur une carte son spécial que je branche à l'ordi où je mets nos 3 "pistes" sur un logiciel pour les assembler? (si oui, quelle carte son faut il, sachant que j'ai un Laptop 4 Go de Ram, avec un processeur Intel Core 2 Duo Penryn P8400 à 2,26 Ghz et Vista)

En parlant de logiciel, Fruity Loops me parait bien (et abordable) pour s'amuser un peu et pis pour se faire la main pour la production (Ableton live me fait de l'oeil mais cay pas dans mon budget pour le moment^^) vu que l'on compte acheter du matériel plus performant si cela nous plait et que l'on ais un tant soit peu de talent ....
Donc, peut-on rajouter des effets du genre reverb, echo, etc .... à nos pistes avec ce logiciel ?
Et peut on assembler ce que l'on a fait avec nos machines pour faire un morceau ? (avec biensur une carte son ou un mixeur 3 voies ou autre chose, j'attends la réponse à la question précédente^^)

Voilà, je crois avoir fait le tour même si j'ai l'impression d'en avoir oublié :p

Peut être pouvez vous m'éclairez et me donnez des conseils utiles quant à la crétion d'un trio électro, ou d'un groupe en général...(si quelqu'un parmis vous a déjà tenté l'experience d'un groupe électro ^^)

En tout cas merci de m'avoir lu et encore plus merci de me répondre x)
cya
2

Citation : Question similaire pour l'enregistrement, histoire de mettre nos sons sur myspace ou autre :
Devons nous acheter un Korg D4 que je branche à une carte son, que je branche à un ordi et que j'assemble via un logiciel?
Ou bien est il possible de brancher nos 3 machines Sur une carte son spécial que je branche à l'ordi où je mets nos 3 "pistes" sur un logiciel pour les assembler?



oui c'est tout a fait possible avec une carte son qui possède plusieurs entrées,
tu récupères les 3 signaux dans un séquenceur et tu pourra faire un mixage.
il y'a aussi les studios portables, si tu ne souhaites pas bosser sur pc
Tu as l'embarras du choix.

Citation : Donc, peut-on rajouter des effets du genre reverb, echo, etc .... à nos pistes avec ce logiciel ?
Et peut on assembler ce que l'on a fait avec nos machines pour faire un morceau ? (avec biensur une carte son ou un mixeur 3 voies ou autre chose, j'attends la réponse à la question précédente^^)



tout à fait
3
Merci aotp23 ^^

Personne d'autres pour mes autres questions ? ^^"
4
Up

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be