Sujet de la discussionPosté le 23/05/2008 à 23:16:59Pour débuter
Bonsoir a tous,voila j'aimerai faire de la musique électro mais étant débutant dans ce domaine j'aurais besoin d'un coup de main,ce que je veut dire dans musique électro est pas de logiciel virtuel mais du matériel comme expandeur,boite a rhytme,sampleur ,etc etc..,je posséde un clavier behringer umx25 et un expandeur roland ra-50 (oui pas tout jeune)on me la offert,j'aimerai composer directement a partir du matériels,que me proposer vous bien sur en ce qui concerne le budjet soyer moderer(merci) j'ai besoin de vous,je vous remerci d'avance
Anonyme
24659
2Posté le 24/05/2008 à 10:56:54
Salut
pour la production, le mieux c'est d'avoir une workstation, à savoir une machine à tout faire (sampleur/sequenceur/boite à rythmes...).
les akai mpc sont tres bien. si tu as le budget, la legendaire mpc3000 est pour moi celle qui "groove" le plus...par contre c'est une machine que tu ne trouveras que d'occasion, et à un prix d'au moins 1500€. les plus recentes mpc4000 n'ont, je trouve, pas le meme groove, mais par contre tu as 1000 fois plus de possibilités (j'ai tourné 2ans en live avec une unique mpc4000, c'etait parfait...si tu veux entendre comment ça peux sonner, y'a un petit extrait de live sur ma page en signature).
si tu as un budget plus "etroit" regarde peut etre une mpc1000 ou une mpc2000 d'occas'...
sinon tu as aussi les excellentes roland mc 909 qui ont l'air de vraiment bien tourner. j'ai encore jamais vraiment travaillé avec, mais le son que j'en ai entendu m'a l'air vraiment pas mal du tout...
voilà, si tu as des questions auquelle je peux repondre n'hesite pas
Je te remerci pour ces conseils je pense me tourné vers la mpc3000 apres avoir écouter ce quel fait,je te remerci encore je te souhaite un trés bon week end a bientot peut étre .......
Patrick
Ah ça pour sur qu'une 3k ça sonne plutot pas mal...par contre si tu te lance dans la recherche de ce type de joujou, soit prudent. c'est une machine qui a maintenant quelques grosses années, et toutes les occas' que tu trouveras n'auront pas forcement toutes etaient bichonnées. donc essaye d'eviter les ventes sur le net et teste la machine avant de faire ton cheque (et surtout teste bien les pads )
voilà, bonne chasse à la 3k et bon week end