Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aaaah la latence pour le bon son

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aaaah la latence pour le bon son
Hello les gars !
;)
Donc j'étais sur Propellerheads Reason,puis je me suis mis à passer sur ableton live 6 pour commencer à bosser les prises vocales puis tatouiller les vst/vsti...

J'ai souvent manipulé des vst genre izotope ozone pour tout ce qui est niveau mastering et tout et parfois le psp vintage warmer...

Mon projet type :

Ableton live

1 piste Reason (tout ce qui est mélodique etc)
1 piste Reason (pour les drums)
1 piste Reason (pour le kick en sidechain etc)
1 piste Input (pour toute source sonore)
Quelques vst en pagaille comme un fm8 et autres vsti charmants .... :tourne:

:fleche: Set up :

- Pc Toshiba P200-ID0 remis sous xp (f*ck vista)
- Carte son Novation Nio 2 4
- Clavier midi relié dessus
- Novation remote zero Sl
- Behringer Bcr2000
- Behringer Bcf2000


Donc au niveau du son (comme je tatonne encore côté "le son qui tue") j'ai voulu mettre des plugs de compression (comme le izotope par exemple) sur chaque piste en traitement ,mais j'ai une latence de malade...

Quels sont les conseils que vous pourriez me donner ?
Avez vous des plug ins sympathiques pour de la bonne compression avec une latence ammoindrie ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

2
Salut,

Alors d'abord, Sache qu'ozone n'est pas un plug de compression mais un plug de mastering. Et c'est pas la compression qui fait le gros son. Si tu t'amuses à mettre un compresseur mal réglé sur chaque piste tu vas te retrouver avec une bouillie sans nom, et avec une latence de dingue comme tu as pu le constater. Oublie le gros son le temps de la composition, tu verras ça au moment du mixage. Et Ozone n'est pas fait pour ça. De la "bonne compression", c'est un bon réglage, renseigne-toi sur les compresseurs, limiteurs, EQ avant d'en mettre partout, ça t'avancera beaucoup plus. Tu peux jeter un oeil par là : https://www.ziggysono.com/tricks.php . Il existe par ailleurs tout un tas de freewares peu gourmands que tu peux utiliser : fais une recherche google en tapant "VST freeware", c'est pas ce qui manque...
Quelles sont les caractéristiques tehniques de ton PC (CPU et RAM) ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Hello A.k.a , merci de ta réponse , je vais consulter le lien religieusement....
Pour le toshiba,je donne le lien ce sera plus simple :

Toshiba P200-1DO fiche technique

Je l'ai repassé en Xp que j'ai optimisé (car le vista pour la musique je n'ai vraiment pas été convaincu:fache: côté consommation niveau ram , accès disque....Même après les optimisations en retirant les fioritures graphiques , widgets , résidents mémoires et tout....rien de très bon :| :| ....) , avec 2 comptes différents :
Un pour la zik sans accès internet et un autre pour mes autres activités (juste mails et accès internet et lecteur multimédia on va dire).
Les programmes autre que pour le son sont installés sur l'autre compte pour éviter les activités résiduelles (car quand je zike , je suis seulement sur un seul compte).Je ne sais pas si cela apporte un + , mais bon je sépare les activités , car faire un Os pour chaque chose , je ne sais pas vraiment si le résultat serait satisfaisant...


Je vais chercher du côté de chez smartelectronix car ça a l'air sympa leurs plugins de compression...

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

4
Bon ? Pas bon ? :mrg:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

5
Boarf, je fais tout sur la même session XP, j'ai jamais eu de problème, mais il vaut mieux être prudent. Autrement, tu m'as l'air bien obsédé par la compression, mais je vois pas pourquoi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Super ton lien Aka, ça me donne envie de retenter de caler quelque chose à la compression, et pourquoi pas, un jour, en mettre. :eek2:
7
Bien réglé, c'est magique. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ok j'ai peut être poussé un peu loin...Sinon une question con , mieux vaut un hub Usb autoalimenté ou avec alimentation externe ? :humm:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis