Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de la totale pour sonoriser en live un groupe rock quel matos?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 375 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de la totale pour sonoriser en live un groupe rock quel matos?
Ben voila mon fils et quelques amis ont cree un groupe rock .jusque maintenant pas de sorties juste des toutes petites choses en interieur donc a part la voix amplifier avec un pret de sono rien comme materiel.cette ete quelques dates de prevus en exterieur ou salle plus grande donc entre 200 et 500 personnes.mais j ai pas de materiels alors il faut investir mais j ai pas beaucoup de moyen...alors je cherche quel materiel acheter pour sonoriser voix guitare(2)basse batterie clavier choriste (2).d apres quelques renseignements pris il faudrait entre 1.5kw et 2 kw facade 4 retours des micros pour prise de son batterie amplis guitares ampli basse et voix 1+2 mixage et effect pour battrie, basse, voix..... alors la pour moi ca fait trop de parametres je connais plus ou moin le principe mais j ai pas envie de me planter ds l achat et d plus j aimerais pouvoir utiliser aussi ce materiel (a part facade)pourl hiver produire quelques maquettes...merci de votre aide pour trouver les produits les plus adaptes a mes besoins et surtout a mon porte monaie .mon budget maxi 4000-5000 euros.ah oui je sais c est un sacré challenge.
2
- generalement c'est l'orga qui s'occupe de la sono...pas le groupe qui joue.
- deuxiemement meme avec du matos, faut avoir des connaissances pour mixer un groupe live.
- la location est souvent un avantage (avec tech son dont c'est le metier)

je t'invite donc a y reflechir a deux fois donc, et a te renseigner sur les endroits prevus pour les dates. :clin:

sinon pour repondre un peu a ta question, si vraiment tu veux investir dans du matos, prends toute la chaine en elements separés, pour pouvoir changer/faire evoluer selon besoins.

- table de mix, avec vrai EQ et vrais preamps
- ampli face et retours
- 2 HP face + SUB
- HP retours
- crossover
- eq. 31 bandes face et retours
- compresseurs stereo (a multiplier selon besoin)
- gate stereo (a multiplier selon besoin)
- delay/reverb (TC ELECTRONICS D-TWO)
- micros chants (sm 58)
- parc micro batterie (604, SM 57, OPUS 87, etc..)
- reprises instru (606, BETA 52)
- boites de direct actives (a mulitiplier selon besoin)
- et biensur tous les cables.....(et patch de scene..)

ça c la base du truc.
mais tu verras que ton budget va exploser...

bonne chance :clin:
3
Dans quelle région habite tu ?

Si tu est en RP, Bcorde est de bon conseil pour les débutants.

ceci dit, la régie d'un groupe rock n'est pas toujours des plus faciles.

Tu doit avoir Besoin d'une facade, de retours, de micros, et d'effets.

Tu peut choisir une table numérique qui diminue le besoin d'effets, mais augmente les compétences pour pouvoir s'en servir. puis attention aux tables non prévues pour le live, en sono, c'est galère...

mais le minimùum, c'est table + ampli + retour + facade + un effet.

mais si tu veut autant de puissance pour un budget aussi sérré, c'est mission impossible

la loc est une solution, combiend e date prévois tu ?

Si tu as peu de date, il faut pas réfléchir, achète une table et des micros, comme ça tu pourra enregistrer des maquettes, et loue les façade.
Si tu a beaucoup de date, investi plus et répercute le prix de la sono sur ton prix de vente.

ou bien cherche un sonorisateur avec matos et loue ses services, idem pour le prix de vente.

http://www.pierredon.free.fr

4
Merci de cette reponse mais oui je compte investir un peu dans du materiel ce qui nous permettra d eviter le prix des locations et de disposer egalement de notre indepandance pour sonororiser et pourquoi pas faire un peu de home studio. voici quelques reference materiel que j ai trouvé qu en pensez vous
fadade
bass:beringer eurolive b1800xpro(800w):q:2
satt:beringer eurolive b1520 pro (400w):q:2
ampli: beringer e2500 2*450w 8ohms 1*1200w ponté 8ohms q:3
crossover: beringer cx3400 q:1
retour: beringer b212 actif q:4
mix yamaha 16/4 avec cmpreseur et effect
prise de son batterie: kit 6 micros shure ref pdgmk6(1pg52+3pg56+2pg81)
prise de son guitare 2beta 56 ou 57 ou 2 sm 57ou58
prise de son basse 1 beta 52 ou 56 ou 57 ou sm81
2 eq 31 bandes stereo beringer
1beringer xr4400
apres pour le reste gate effect parametrique compression a vous de jouer
que pensez vous de cette liste merci
5
Investir veux dire garder et rentabiliser...
donc je te deconseil toute cette gamme de materiel qui n'est pas destiné*
a de l'usage intensif et professionel.

il y aura toujours des gens pour defendre behringer le fait et la..a part pour les D.I et gate il faut passer son chemin.

achete l'essentiel dans un premier temps et complete au fur et a mesure,
mais vise toujours plsu haut que l'entrée de gamme qui va au final t'obliger
a racheter ce qui va casser.

les compresseur et 31 bandes : DBX
D.I et gate : tu pe rester sur behringer
effets : Lexicon / TC electronics
face et retours : regarde les sytemes HK audio
la table : Allen & heat / Soundcraft (de vrais EQ et preamp,
construction fiable, et routing excellent)

tu va tourner sur 20 tranches de consoles minimum
donc laisse tomber les petites tables.

les micros :

- sennheiser 606 / shure sm57 guit
- shure beta 52 kick / bass
- sennehiser 604 / beyerdynamic opus 87 pour les toms
- SM 57 / sennehiser 906 pour snare.
- couplet stereo pour overhead (s.e electronics...Rode...)
6
+1 avec Cyber.Net.X ne va pas vers une config 100% Behringer, tu le regretteras... :non:
7
Oui, mais là, si vous voulez lui fournir pour 5000 de de matos en pro pour une sono complète, je viens acheter chez vous...

tu est de quelle région, l'ami ? (bis)

http://www.pierredon.free.fr

8
Je suis de l aisne pret de la fontiere belge c est sympa toutes ces references...mais j ai regarder un peu les prix c est pas trop ds mes moyens pour demarer .peu etre au fur et a mesure de la casse j acheterai des choses plus "costo" ou de marque reconnue et chere! mais si pour 5000 euros vous connaisez une marque ou plusieur capable de s aligner faut me dire...
suite de mes recherches pour le traitement son instrument et voix j ai trouvé mdx4600+xr4400+t1951 en gros traitement des tom cc voix gc basse et guitares de chez beringer!j ai regardé ce que pensez les forumeurs d ici sur la facade beringer tel que decrit ils n en disent rien de bien mechant je dirai meme du bien sauf peu etre un qui dois avoir un contentieu avec le sav qui casse du sucre a part ca c est plutot bien ...mais ca me dis pas comment faire a vos plumes merci
9
J'ai dit ce que j'avais a dire rien de plus pour moi.

bonne chance
10
Commence par investir dans des vrais micros (sm57,sm58,akg 535 ou 451...)et une console numerique type 01v avec EQ parametrique,compresseur,effets intégrés sur chaque tranche. si tu n'as pas d'EQ 30 bandes,tu peux équaliser les auxilliaires avec le 4 bandes paramétrique.
n'oublie pas le cablage et les pieds de micros,ça compte dans le budget!
comme ça tu peux commencer a faire du home studio en meme temps.
a mon avis il vaut mieux louer la diff et les retours pour commencer...