Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un problème pour avoir le son de mon synthé, que faire ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai un problème pour avoir le son de mon synthé, que faire ?
Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis plus informatique que technique, mais j'espère pouvoir trouver de l'aide ici.

Bon, je souhaite brancher un synthé sur mon pc. Pas pour faire des trucs bien exotiques hein, je veux juste le brancher en line-in pour que son son sorte sur le pc.

Sous XP avec mon pc d'avant qui avait une carte son, c'était simple : je mettais le mini jack dans le line in, j'avais le son.

Et sous Vista avec mon nouveau pc avec chip audio sur la carte mère ça ne veut pu marcher

Le plus bizarre, c'est que je branche dans le line-in, je vais dans le panneau de config., son, enregistrement, et là j'ai la liste de mes prises. J'active le "entrée ligne", et là, si je tripote le clavier (du synthé), le monitoring du volume s'excite sur ... le micro, stadire la prise à côté (oui j'ai vérif je parle bien des bonnes prises)

Selon que je branche le synthé ou non, il m'active/désactive divers prises, micros, voire même des fois un traitement de son auxiliaire

Bref, si quelqu'un a une idée, je prends.

Après tripatouillage, et fais de l'entrée ligne le truc "par défaut" fait que maintenant le volume monitor s'excite au bon endroit. Mais toujours pas de son qui sort ...
2
Une petite carte son d'occase avec drivers asio et 2 entrées/2 sortie analogique (voir midi ,si il y en a ,c'est toujours bon a prendre),un budget entre 50 et 100 euros , bcp de temps sur les forums dédiées pour pas acheter n'importe quoi et ton problème devrait etre résolu....autrement tu va galerer , notament avec la latence..... :volatil: en téte de répertoire du forum bien débuter ,y'a tout un article la -dessus pour commencer.....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
3
En fait comme dit je ne cherche pas à faire quoique ce soit de complexe d'entrée de jeu : je veux juste avoir le son du synthé qui sorte par les enceintes du pc. Comme je faisais avant avec mon ancien pc ...

En fait le problème est simple mais étrange : quand je titille le synthé, le volume monitor du panneau de config s'agite aussi, donc il reçoit quelque chose. Mais rien ne sort des enceintes, et je ne comprends pas pourquoi :(
4
Les cartes sons d'origines (inclus dans la carte mère )sont souvent merdiques , et pour convertir rapidement et efficacement un signal audio analogique en données numériques , il te faut une petite carte son dédiés a la musique , lit les forums la dessus , il faudrait des heures pour expliquer un sujet 2000 fois traité sur a-f.....cherche....ça n'a rien de complexe , faut juste comprendre comment sa marche , et pas trop espérer de ta carte actuelle.......
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
5
Nan mais je crois que tu ne comprends pas mon problème.

Bon, j'ai quand même progressé : si je m'enregistre sur audacity, je n'ai pas de son pendant que je joue, mais quand je lis l'enregistrement, le son est parfait ... J'avoue ne pas y comprendre grand chose.
6
La réponse EST dans les forums , t'aura toujours trop de latence et tu n'aura pas de monitoring , pour bosser , c'est pas top , meme si tu arrive a faire fonctionner ta carte......
Je pense que tu n'a pas vraiment une idée claire de ton problème.....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
7
Et bien j'aimerais déjà commencer par faire fonctionner ma carte :)

J'ai le temps pour anticiper mes besoins ultérieurs.
8
Y sont plus ultérieurs , tu aura du mal a contourner le problème....mais je parle dans le vide.....bonne chance....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
9

Citation : Nan mais je crois que tu ne comprends pas mon problème.




Ton problème principal, c'est Vista! C'est un système hautement instable, qui fait un peu ce qui lui chante...

Donc, ça va t'être a priori compliqué de retrouver les possibilités que tu avais avec XP ( du genre brancher ton synthé dans le line in et que ça fonctionne...)

Tandis qu'avec une petite carte externe, tu auras des drivers livrés avec qui te permettront de réellement controler ce qui se passe et qui prendront le pas sur les applications gadgeto-énervantes de VISTA.

Et tu pourras de nouveau faire des choses aussi simples que brancher ton synthé au line-in (de la nouvelle carte!) et faire de la musique.

;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Et personne ne connaît un moyen de retrouver cette fonctionnalité sous Vista ? :/