Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digidesign= Protools?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digidesign= Protools?
Bonjours,
Je voulais savoir si la marque digidesign peut s'utiliser uniquement sur protools?
Merci
Ca veut dire quoi?
2
Salut

c'est quoi la question, parsque je comprends pas tout là.
3
Non tu as des drivers coreaudio / asio avec du matos digidesign,
maintenant si tu achetes du digi c'est quand meme pour utiliser protools, mais tu peux egalement utiliser d'autres softs complementaires.
je tourne avec protools 7.4 et ableton live 7.
par contre pour faire tourner protools il faut absolument du digidesign, ou du m audio en payant un protools M en plus de ta carte maudio.

Le marchand de sable

4
Et les core audio digidesign c'est pas la joie coté stabilité ^^

ça plante pas mal (avec ptools par contre donc sans core audio ya point de pb)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
C'est vrai que c un peu la merde les drivers core audio, ils m'ont causé pas mal de petits plantouillages par le passé, mais je me demande un truc:
- si je lance un soft en rewire sous protools il n'utilise pas dutout le coreaudio ducoup ?
ca pourait etre une bonne solution pr eviter bien des problemes :bravo:

-et mainenant qu'il ont sorti un protools compatible leopard officielement, y'a peut etre des meilleurs drivers core audio pour leopard qui vont avec?

Le marchand de sable

6
Hum avec un soft en rewire sur protools non pas de core audio.

aucune idée pour leopard, mais sur panther ça plantait et sur tiger ça plante actuellement ^^
(bon c'est pas tout le temps non plus hein...mais qu'est ce que c'est relou....si j'appréciais pas autant ptools ......)

la en ce moment je me prepare une securité...jva me prendre une petite fireface 400(ou autre...mais j'aimerais bien) qui sera connecté a ma digi002 en adat...resultat plus d'entrés et surtout la possibilité de switcher...

digi 002 quand je bosse sur ptools et autre carte quand j'ecoute de la zike ou matte des films (et mine de rien je pourrais utiliser un autre sequenceur sans utiliser le core audio)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......