Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2008 à 14:09:20Quel type de microphone ? (Novice)
Bonjours a tous,
J'y connais pas grand chose en microphone c'est pour ça que j'aurai besoin de votre aide...
J'aimerais savoir quel model de micro vous me conseillerez de prendre, pour utilisation sur scène a la main (Pas du chant). J'en recherche un filaire assez fin en forme de bâtonnet sans la boule en haut, seulement tout les model que je trouve de ce type sont spécifique pour les instruments.
Est ce que je peux l'utiliser aussi pour la voix ?
Ou sinon, est ce que vous avez des models dans ce type la qui correspondrai a mes critères a me proposer ?
Merci de votre aide.
Anonyme
1691
2Posté le 02/06/2008 à 16:26:52
Les micros dont tu parles sont des micro petite membrane et ne sont effectivement destinés au chant.
0
Sebbb77
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 02/06/2008 à 16:33:05
Oui je vois...
La on m'a conseillé le Shure SM 57 qui a l'air d'être une valeur sur.
Mais il est un peu gros je trouve. Vous en connaissez dans le même style en plus fin ?
0
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
4Posté le 02/06/2008 à 16:36:31
Hello,
Sans hésitation : Beyerdynamic M201-TG. Bien meilleur qu'un SM57, et de très-très loin !
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Alors si tu m'assures qu'il est polyvalent, je fonce !!
C'est même pas pour du chant, c'est pour du stand up. Je pense que c'est la même chose dans l'utilisation. Sauf qu'on pousse moins fort la voix.
Et pour les inconditionnels du microphone, est ce que quelqu'un ici serai capable de me dire quel micro ce légendaire stand upper a à la main ? http://fr.youtube.com/watch?v=TCmfEWDU7pQ
En tout cas merci pour tout.
0
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
8Posté le 02/06/2008 à 17:18:05
Tu ne seras pas déçu.
Pour le micro de Lenny Bruce, je ne sais pas : ça me dit quelque chose, mais je ne me souviens plus...
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
L'essentiel c'est que ce soit a peu prés le même que le Beyerdynamic ! lol
Ahlalala... je ne suis qu'un misérable Fan ! quand est ce que ma personnalité ressortira enfin...