Sujet de la discussionPosté le 02/06/2008 à 14:09:20Quel type de microphone ? (Novice)
Bonjours a tous,
J'y connais pas grand chose en microphone c'est pour ça que j'aurai besoin de votre aide...
J'aimerais savoir quel model de micro vous me conseillerez de prendre, pour utilisation sur scène a la main (Pas du chant). J'en recherche un filaire assez fin en forme de bâtonnet sans la boule en haut, seulement tout les model que je trouve de ce type sont spécifique pour les instruments.
Est ce que je peux l'utiliser aussi pour la voix ?
Ou sinon, est ce que vous avez des models dans ce type la qui correspondrai a mes critères a me proposer ?
Merci de votre aide.
Anonyme
1691
2Posté le 02/06/2008 à 16:26:52
Les micros dont tu parles sont des micro petite membrane et ne sont effectivement destinés au chant.
La on m'a conseillé le Shure SM 57 qui a l'air d'être une valeur sur.
Mais il est un peu gros je trouve. Vous en connaissez dans le même style en plus fin ?
Alors si tu m'assures qu'il est polyvalent, je fonce !!
C'est même pas pour du chant, c'est pour du stand up. Je pense que c'est la même chose dans l'utilisation. Sauf qu'on pousse moins fort la voix.
Et pour les inconditionnels du microphone, est ce que quelqu'un ici serai capable de me dire quel micro ce légendaire stand upper a à la main ? http://fr.youtube.com/watch?v=TCmfEWDU7pQ
L'essentiel c'est que ce soit a peu prés le même que le Beyerdynamic ! lol
Ahlalala... je ne suis qu'un misérable Fan ! quand est ce que ma personnalité ressortira enfin...