Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring actives à moins de 300 euros la paire SVP

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 6 588 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring actives à moins de 300 euros la paire SVP
Bonjour,

je voudrais m'acheter des enceintes de monitoring actives pour mixer correctement mes morceaux acoustiques électroniques.

j'ai lu nombre de posts sur ce forum et apparemment mon budget est trop petit (<300euros) pour obtenir des enceintes au rendu fidèle.

je ne voudrais pas attendre d'économiser pendant des années avant de finaliser correctement mes morceaux !

je me tâtais pour des ESInear05experience mais j'ai lu sur un post que les soudures étaient bâclées par des chinois mal payés
je me suis tournée vers les AlesisM1active520 mais il paraît qu'elles donnent trop de basses et de médiums.
un post conseille les Maudio bx5 et les yamaha msp5 mais ça commence à faire cher !

moi personnellement moins je paierais mieux ce sera mais je veux bien mettre 300euros max si je suis sûre d'avoir quelque chose qui en vale le coup.

pourriez-vous me conseiller en me donnant des références de modèles SVP ?

ou si mon budget est trop serré, avez-vous une solution "débrouillarde" en attendant ?

merci d'avance !

Lor
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Les prodipes pro5 bof bof


Ca c'est de l'avis détaillé !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Bon,je vais détailler un peu :8)

L'impression d'écoute d'un monitor reste subjective,mais lorsque j'ai entendue les prodipes elles m'ont parues manquées cruellement de clartée dans les aigues et bien floues dans le bas.

Je ne m'imagine pas du tout mixer avec.
Ceci dit les pro 5 sont moins floues dans le bas,et pour cause c'est du 5 pouces mais ça n'est pas vraiment à leur avantage donc. :)

Par contre c'est bien pour de l'écoute car pas agressif du tout. :clin:

Reste un "leger" probleme de fiabilitée maintes fois debattu par les nombreux possesseurs de ces enceintes qui n'est quand même pas rassurant pour quelqu'un qui doit acheter sa premiere paire d'écoute comme lorlorlor.

Autant ne pas être déçu dès le depart,voila. :clin:
13
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
:non: les krk sont maintenant dispo à l'écoute dans beaucoup de mag
il faut les écouter les rp6 par exemple : la solution entre les 5" et 8" ,je les ais et je trouve que pour le prix c'est pas mal (voir photo sur mon profil) :coucou:
15
Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa d'avoir des conseils sur un sujet si complexe à appréhender !

alors, si je synthétise l'ensemble de vos réponses, j'abandonne Behringer et les prodipe pro5.

là j'hésite encore entre
les Samson Rubicon R5A,
les Fostex PM05MK2 et
les KRK RP5 .
j'aurais bien fait confiance à Yamaha HS50M mais reste le problème de l'event arrière ( que je peux peut-être éluder en avançant mes enceintes de 20 cm du mur c'est ça ?)
et les Yamaha MSP ?

bref, je n'arrive toujours pas à départager, si ça continue comme ça, je vais me fier à la puissance (les Watt ) pour élire mon modèle !...
:oo:

je pensais à un critère peut-être pertinent, c'est la portabilité des enceintes , ça peut être utile...

et les prises en entrée (XLR, 1/4 jack, TRS machin machine ?....)
ça peut p't'êt' faire la différence (sachant que j'ai une carte audio FastTrackPro ) je sais pas

alors, qu'en pensez-vous ? j'attends vos commentaires et vos critères de prédilection !

merci d'avance !
16
Dans les modèles que tu a en point de mire je te conseille les Samson Rubicon R5A.

Moi j'ai les 6A (375 euro chez toto), et très sincèrement tu peux commencer à bosser sérieusement. le look est discutable, mais la qualité d'écoute est réelle.
17
+1 avec la guibole.
Et prends les mêmes que lui,c'est à dire les r6a et pas les r5a.
Les R6a sont meilleures :bravo:

Icihttps://www.dv247.com/search/2940/1688/ProductQuantity/Descending/-/1/[url]
Encore moins chères :D:
18
Attention avec le systeme rubicon , (le tweeter ruban), !! je conseille vivement d'aller écouté avant l'achat !! sa développe des aigus puissant, tout le monde n'aime pas :bravo:
19

Hors sujet : sur https://www.dv247.com il ont des prix étonnement bas !!
mais comment commander pour la France ?
à combien sont les fdp ?

Citation : "tout le monde n'aime pas"



on dit:

"il n'y a pas tout le monde qui aime"

sinon il ferait faillite !

Insérer une signature.

20
Quelle est la différence entre les samson rubicon R5a et les R6a ?
pourquoi vous dites tous que les R6A sont bien mieux ?
c'est que ça fait quand même 100euros de différence...
AFtwo tu as conseillé un site anglais pour acheter ? est-ce fiable ? tuas déjà acheté chez eux ?
bon alors samson rubicon ou yamaha Hs50M ?...
et les fostex ? SVP votez parmi les 3 modeles entre lesquels j'hésite !
merci à tous !