Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring actives à moins de 300 euros la paire SVP

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 6 553 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring actives à moins de 300 euros la paire SVP
Bonjour,

je voudrais m'acheter des enceintes de monitoring actives pour mixer correctement mes morceaux acoustiques électroniques.

j'ai lu nombre de posts sur ce forum et apparemment mon budget est trop petit (<300euros) pour obtenir des enceintes au rendu fidèle.

je ne voudrais pas attendre d'économiser pendant des années avant de finaliser correctement mes morceaux !

je me tâtais pour des ESInear05experience mais j'ai lu sur un post que les soudures étaient bâclées par des chinois mal payés
je me suis tournée vers les AlesisM1active520 mais il paraît qu'elles donnent trop de basses et de médiums.
un post conseille les Maudio bx5 et les yamaha msp5 mais ça commence à faire cher !

moi personnellement moins je paierais mieux ce sera mais je veux bien mettre 300euros max si je suis sûre d'avoir quelque chose qui en vale le coup.

pourriez-vous me conseiller en me donnant des références de modèles SVP ?

ou si mon budget est trop serré, avez-vous une solution "débrouillarde" en attendant ?

merci d'avance !

Lor
2
Voilà, elles sont bien, 310 € la paire fdp inclue.

Insérer une signature.

3
Merci pour votre réponse mais je vois qu'il ya un event bass reflex à l'arrière du caisson et, comme ma pièce est petite, l'enceinte est forcément proche du mur donc j'ai peur que ça fausse aussi la fidélité du son .
qu'en pensez-vous ?
qu'est-ce que ça veut dire fdp ?
4
Non si tu les écarte de 20 cm tu n'auras pas de problèmes, tu peux en plus placer de la mousse acoustique sur ton mur derrière.
fdp = frais de port.

Insérer une signature.

5
https://www.thomann.de/fr/behringer_b2030a_truth_aktivmonitor.htm

Je dirais qu'a un moment il faut se jeter à l'eau et faire avec ce qu'on a. Dans tous les cas si tu peux pas mettre plus de 300 euros (ce qui est déjà pas ridicule du tout) et bien prends le modèle que tu veux.

Certaines marques sont réputés pour flatter un peu trop les basses ou d'autre pour avoir une qualité de construction pas hyper soignée mais dans tous les cas il vaut mieux ça que rien du tout.
6
Avec les events à l'avant, de bonnes petites enceintes. j'ai les pro 8, j'en suis ravi.
https://www.thomann.de/fr/prodipe_pro_5_active_studiomonitor.htm
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Merci à tous pour vos réponses diversifiées.

Alors là d'après vos avis et d'autres infos, je commence à me tâter entre les modèles suivants :

samsom rubicon R5A
prodipe pro5
behringer 2030a truth
yamaha hs50m

Sur quels critères je peux me baser pour les comparer et élire mes futures enceintes ?

Ah quel casse-tête chinois !
8
Tu peux te baser sur la puissance, si tu as un grand home studio, la bande passante, la marque ( j'éliminerai Bérengère et je choisirai yamaha ), et surtout les AVIS !!

Insérer une signature.

9
Il parait que pour le prix les prodipe sont bien moi je vais surement me prendre le pro8, berhinger on m'a toujours déconseiller cette marque bon après les yamaha je les aient écoutées elles sonnent pas moche
Thank , studio pigeon
10
Salut lorlorlor :D:

J'avais un temps donné fait des recherches dans un budjet similaire,et mes conclusions par rapport à ta liste sont les suivantes.

Les prodipes pro5 bof bof :(
Les Rubicon R6a et les Yams HS50m ou HS80 c'est nettement au dessus avec le bemol de l'event arriere pour les yams,donc si tu manques de place,mefiance.

Va voir aussi les Fostex PM05 MK2,elles sont à 250 euros la paire et tu pourras leur ajouter le caisson conçu pour elles pour 180 euros plus tard.
En sachant que le caisson les rends bien plus coherentes voir même le meilleur choix dans la gamme.

Il y a aussi les nouvelles KRK,mais elles viennent de sortir et il te seras plus difficile de les écoutées rapidement :)

Enfin,si 300 euros est ton extreme limite,va faire un tour chez Digital Village,pour 302 euros ils ont le Systeme exo de bluesky. :clin:
C'est une solution complete 2.1 avec une telecommande qui vaut vraiment le coup et qui est en ce moment est à 100 euros de moins qu'en France.
Jettes un oeil sur le forum qui leurs est consacrées,eric_h,un afien bien sympa m'avait fait une desciption complete du machin ce qui m'avait à l'epoque poussé à aller voir ça de plus pres et là :aime:

Ah,et puis les rubicons sont meilleures en R6a qu'en R5a :clin:
Voila voila..