Enceintes monitoring actives à moins de 300 euros la paire SVP
- 31 réponses
- 10 participants
- 6 998 vues
- 9 followers

lorlorlor
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2008 à 22:41:07Enceintes monitoring actives à moins de 300 euros la paire SVP
Bonjour,
je voudrais m'acheter des enceintes de monitoring actives pour mixer correctement mes morceaux acoustiques électroniques.
j'ai lu nombre de posts sur ce forum et apparemment mon budget est trop petit (<300euros) pour obtenir des enceintes au rendu fidèle.
je ne voudrais pas attendre d'économiser pendant des années avant de finaliser correctement mes morceaux !
je me tâtais pour des ESInear05experience mais j'ai lu sur un post que les soudures étaient bâclées par des chinois mal payés
je me suis tournée vers les AlesisM1active520 mais il paraît qu'elles donnent trop de basses et de médiums.
un post conseille les Maudio bx5 et les yamaha msp5 mais ça commence à faire cher !
moi personnellement moins je paierais mieux ce sera mais je veux bien mettre 300euros max si je suis sûre d'avoir quelque chose qui en vale le coup.
pourriez-vous me conseiller en me donnant des références de modèles SVP ?
ou si mon budget est trop serré, avez-vous une solution "débrouillarde" en attendant ?
merci d'avance !
Lor
je voudrais m'acheter des enceintes de monitoring actives pour mixer correctement mes morceaux acoustiques électroniques.
j'ai lu nombre de posts sur ce forum et apparemment mon budget est trop petit (<300euros) pour obtenir des enceintes au rendu fidèle.
je ne voudrais pas attendre d'économiser pendant des années avant de finaliser correctement mes morceaux !
je me tâtais pour des ESInear05experience mais j'ai lu sur un post que les soudures étaient bâclées par des chinois mal payés
je me suis tournée vers les AlesisM1active520 mais il paraît qu'elles donnent trop de basses et de médiums.
un post conseille les Maudio bx5 et les yamaha msp5 mais ça commence à faire cher !
moi personnellement moins je paierais mieux ce sera mais je veux bien mettre 300euros max si je suis sûre d'avoir quelque chose qui en vale le coup.
pourriez-vous me conseiller en me donnant des références de modèles SVP ?
ou si mon budget est trop serré, avez-vous une solution "débrouillarde" en attendant ?
merci d'avance !
Lor
- 1
- 2

song box records
1537

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/07/2008 à 03:56:02
Voilà, elles sont bien, 310 € la paire fdp inclue.
0
Insérer une signature.

lorlorlor
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 13/07/2008 à 22:26:47
Merci pour votre réponse mais je vois qu'il ya un event bass reflex à l'arrière du caisson et, comme ma pièce est petite, l'enceinte est forcément proche du mur donc j'ai peur que ça fausse aussi la fidélité du son .
qu'en pensez-vous ?
qu'est-ce que ça veut dire fdp ?
qu'en pensez-vous ?
qu'est-ce que ça veut dire fdp ?
0

song box records
1537

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 14/07/2008 à 02:09:00
Non si tu les écarte de 20 cm tu n'auras pas de problèmes, tu peux en plus placer de la mousse acoustique sur ton mur derrière.
fdp = frais de port.
fdp = frais de port.
0
Insérer une signature.

Anonyme
521397

5 Posté le 14/07/2008 à 02:14:30
https://www.thomann.fr/behringer_b2030a_truth_aktivmonitor.htm
Je dirais qu'a un moment il faut se jeter à l'eau et faire avec ce qu'on a. Dans tous les cas si tu peux pas mettre plus de 300 euros (ce qui est déjà pas ridicule du tout) et bien prends le modèle que tu veux.
Certaines marques sont réputés pour flatter un peu trop les basses ou d'autre pour avoir une qualité de construction pas hyper soignée mais dans tous les cas il vaut mieux ça que rien du tout.
Je dirais qu'a un moment il faut se jeter à l'eau et faire avec ce qu'on a. Dans tous les cas si tu peux pas mettre plus de 300 euros (ce qui est déjà pas ridicule du tout) et bien prends le modèle que tu veux.
Certaines marques sont réputés pour flatter un peu trop les basses ou d'autre pour avoir une qualité de construction pas hyper soignée mais dans tous les cas il vaut mieux ça que rien du tout.
0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/07/2008 à 02:40:15
Avec les events à l'avant, de bonnes petites enceintes. j'ai les pro 8, j'en suis ravi.
https://www.thomann.fr/prodipe_pro_5_active_studiomonitor.htm
https://www.thomann.fr/prodipe_pro_5_active_studiomonitor.htm
0

lorlorlor
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 14/07/2008 à 19:40:09
Merci à tous pour vos réponses diversifiées.
Alors là d'après vos avis et d'autres infos, je commence à me tâter entre les modèles suivants :
samsom rubicon R5A
prodipe pro5
behringer 2030a truth
yamaha hs50m
Sur quels critères je peux me baser pour les comparer et élire mes futures enceintes ?
Ah quel casse-tête chinois !
Alors là d'après vos avis et d'autres infos, je commence à me tâter entre les modèles suivants :
samsom rubicon R5A
prodipe pro5
behringer 2030a truth
yamaha hs50m
Sur quels critères je peux me baser pour les comparer et élire mes futures enceintes ?
Ah quel casse-tête chinois !
0

song box records
1537

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 14/07/2008 à 20:17:34
Tu peux te baser sur la puissance, si tu as un grand home studio, la bande passante, la marque ( j'éliminerai Bérengère et je choisirai yamaha ), et surtout les AVIS !!
0
Insérer une signature.

studio pigeon
270

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 14/07/2008 à 21:14:22
Il parait que pour le prix les prodipe sont bien moi je vais surement me prendre le pro8, berhinger on m'a toujours déconseiller cette marque bon après les yamaha je les aient écoutées elles sonnent pas moche
0
Thank , studio pigeon

AFtwo
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 14/07/2008 à 21:36:56
Salut lorlorlor
J'avais un temps donné fait des recherches dans un budjet similaire,et mes conclusions par rapport à ta liste sont les suivantes.
Les prodipes pro5 bof bof
Les Rubicon R6a et les Yams HS50m ou HS80 c'est nettement au dessus avec le bemol de l'event arriere pour les yams,donc si tu manques de place,mefiance.
Va voir aussi les Fostex PM05 MK2,elles sont à 250 euros la paire et tu pourras leur ajouter le caisson conçu pour elles pour 180 euros plus tard.
En sachant que le caisson les rends bien plus coherentes voir même le meilleur choix dans la gamme.
Il y a aussi les nouvelles KRK,mais elles viennent de sortir et il te seras plus difficile de les écoutées rapidement
Enfin,si 300 euros est ton extreme limite,va faire un tour chez Digital Village,pour 302 euros ils ont le Systeme exo de bluesky.
C'est une solution complete 2.1 avec une telecommande qui vaut vraiment le coup et qui est en ce moment est à 100 euros de moins qu'en France.
Jettes un oeil sur le forum qui leurs est consacrées,eric_h,un afien bien sympa m'avait fait une desciption complete du machin ce qui m'avait à l'epoque poussé à aller voir ça de plus pres et là
Ah,et puis les rubicons sont meilleures en R6a qu'en R5a
Voila voila..

J'avais un temps donné fait des recherches dans un budjet similaire,et mes conclusions par rapport à ta liste sont les suivantes.
Les prodipes pro5 bof bof

Les Rubicon R6a et les Yams HS50m ou HS80 c'est nettement au dessus avec le bemol de l'event arriere pour les yams,donc si tu manques de place,mefiance.
Va voir aussi les Fostex PM05 MK2,elles sont à 250 euros la paire et tu pourras leur ajouter le caisson conçu pour elles pour 180 euros plus tard.
En sachant que le caisson les rends bien plus coherentes voir même le meilleur choix dans la gamme.
Il y a aussi les nouvelles KRK,mais elles viennent de sortir et il te seras plus difficile de les écoutées rapidement

Enfin,si 300 euros est ton extreme limite,va faire un tour chez Digital Village,pour 302 euros ils ont le Systeme exo de bluesky.

C'est une solution complete 2.1 avec une telecommande qui vaut vraiment le coup et qui est en ce moment est à 100 euros de moins qu'en France.
Jettes un oeil sur le forum qui leurs est consacrées,eric_h,un afien bien sympa m'avait fait une desciption complete du machin ce qui m'avait à l'epoque poussé à aller voir ça de plus pres et là

Ah,et puis les rubicons sont meilleures en R6a qu'en R5a

Voila voila..
0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/07/2008 à 12:24:59
Citation : Les prodipes pro5 bof bof
Ca c'est de l'avis détaillé !
0

AFtwo
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/07/2008 à 01:14:58
Bon,je vais détailler un peu
L'impression d'écoute d'un monitor reste subjective,mais lorsque j'ai entendue les prodipes elles m'ont parues manquées cruellement de clartée dans les aigues et bien floues dans le bas.
Je ne m'imagine pas du tout mixer avec.
Ceci dit les pro 5 sont moins floues dans le bas,et pour cause c'est du 5 pouces mais ça n'est pas vraiment à leur avantage donc.
Par contre c'est bien pour de l'écoute car pas agressif du tout.
Reste un "leger" probleme de fiabilitée maintes fois debattu par les nombreux possesseurs de ces enceintes qui n'est quand même pas rassurant pour quelqu'un qui doit acheter sa premiere paire d'écoute comme lorlorlor.
Autant ne pas être déçu dès le depart,voila.

L'impression d'écoute d'un monitor reste subjective,mais lorsque j'ai entendue les prodipes elles m'ont parues manquées cruellement de clartée dans les aigues et bien floues dans le bas.
Je ne m'imagine pas du tout mixer avec.
Ceci dit les pro 5 sont moins floues dans le bas,et pour cause c'est du 5 pouces mais ça n'est pas vraiment à leur avantage donc.

Par contre c'est bien pour de l'écoute car pas agressif du tout.

Reste un "leger" probleme de fiabilitée maintes fois debattu par les nombreux possesseurs de ces enceintes qui n'est quand même pas rassurant pour quelqu'un qui doit acheter sa premiere paire d'écoute comme lorlorlor.
Autant ne pas être déçu dès le depart,voila.

0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/07/2008 à 06:57:20

0

Anonyme
3082

14 Posté le 16/07/2008 à 07:10:44

il faut les écouter les rp6 par exemple : la solution entre les 5" et 8" ,je les ais et je trouve que pour le prix c'est pas mal (voir photo sur mon profil)

0

lorlorlor
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 19/07/2008 à 12:43:11
Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa d'avoir des conseils sur un sujet si complexe à appréhender !
alors, si je synthétise l'ensemble de vos réponses, j'abandonne Behringer et les prodipe pro5.
là j'hésite encore entre
les Samson Rubicon R5A,
les Fostex PM05MK2 et
les KRK RP5 .
j'aurais bien fait confiance à Yamaha HS50M mais reste le problème de l'event arrière ( que je peux peut-être éluder en avançant mes enceintes de 20 cm du mur c'est ça ?)
et les Yamaha MSP ?
bref, je n'arrive toujours pas à départager, si ça continue comme ça, je vais me fier à la puissance (les Watt ) pour élire mon modèle !...
je pensais à un critère peut-être pertinent, c'est la portabilité des enceintes , ça peut être utile...
et les prises en entrée (XLR, 1/4 jack, TRS machin machine ?....)
ça peut p't'êt' faire la différence (sachant que j'ai une carte audio FastTrackPro ) je sais pas
alors, qu'en pensez-vous ? j'attends vos commentaires et vos critères de prédilection !
merci d'avance !
alors, si je synthétise l'ensemble de vos réponses, j'abandonne Behringer et les prodipe pro5.
là j'hésite encore entre
les Samson Rubicon R5A,
les Fostex PM05MK2 et
les KRK RP5 .
j'aurais bien fait confiance à Yamaha HS50M mais reste le problème de l'event arrière ( que je peux peut-être éluder en avançant mes enceintes de 20 cm du mur c'est ça ?)
et les Yamaha MSP ?
bref, je n'arrive toujours pas à départager, si ça continue comme ça, je vais me fier à la puissance (les Watt ) pour élire mon modèle !...

je pensais à un critère peut-être pertinent, c'est la portabilité des enceintes , ça peut être utile...
et les prises en entrée (XLR, 1/4 jack, TRS machin machine ?....)
ça peut p't'êt' faire la différence (sachant que j'ai une carte audio FastTrackPro ) je sais pas
alors, qu'en pensez-vous ? j'attends vos commentaires et vos critères de prédilection !
merci d'avance !
0

LaGuibole
3196

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/07/2008 à 13:48:53
Dans les modèles que tu a en point de mire je te conseille les Samson Rubicon R5A.
Moi j'ai les 6A (375 euro chez toto), et très sincèrement tu peux commencer à bosser sérieusement. le look est discutable, mais la qualité d'écoute est réelle.
Moi j'ai les 6A (375 euro chez toto), et très sincèrement tu peux commencer à bosser sérieusement. le look est discutable, mais la qualité d'écoute est réelle.
0

AFtwo
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 19/07/2008 à 17:14:29
+1 avec la guibole.
Et prends les mêmes que lui,c'est à dire les r6a et pas les r5a.
Les R6a sont meilleures
Icihttps://www.dv247.com/search/2940/1688/ProductQuantity/Descending/-/1/[url]
Encore moins chères
Et prends les mêmes que lui,c'est à dire les r6a et pas les r5a.
Les R6a sont meilleures

Icihttps://www.dv247.com/search/2940/1688/ProductQuantity/Descending/-/1/[url]
Encore moins chères

0

Anonyme
3082

18 Posté le 19/07/2008 à 19:10:46
Attention avec le systeme rubicon , (le tweeter ruban), !! je conseille vivement d'aller écouté avant l'achat !! sa développe des aigus puissant, tout le monde n'aime pas 

0

song box records
1537

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 19/07/2008 à 19:22:16
Hors sujet : sur https://www.dv247.com il ont des prix étonnement bas !! Citation : "tout le monde n'aime pas"
mais comment commander pour la France ?
à combien sont les fdp ?
on dit:
"il n'y a pas tout le monde qui aime"
sinon il ferait faillite !
0
Insérer une signature.

lorlorlor
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 19/07/2008 à 19:42:00
Quelle est la différence entre les samson rubicon R5a et les R6a ?
pourquoi vous dites tous que les R6A sont bien mieux ?
c'est que ça fait quand même 100euros de différence...
AFtwo tu as conseillé un site anglais pour acheter ? est-ce fiable ? tuas déjà acheté chez eux ?
bon alors samson rubicon ou yamaha Hs50M ?...
et les fostex ? SVP votez parmi les 3 modeles entre lesquels j'hésite !
merci à tous !
pourquoi vous dites tous que les R6A sont bien mieux ?
c'est que ça fait quand même 100euros de différence...
AFtwo tu as conseillé un site anglais pour acheter ? est-ce fiable ? tuas déjà acheté chez eux ?
bon alors samson rubicon ou yamaha Hs50M ?...
et les fostex ? SVP votez parmi les 3 modeles entre lesquels j'hésite !
merci à tous !
0

AFtwo
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 19/07/2008 à 20:52:35
Bon alors,si les prix sont bas en ce moment en Angleterre c'est parce que la livre est basse par rapport à l'euro.
Il y a environ deux mois de cela c'était même plus avantageux qu'aujourd'hui.
Ceci dit,ça pourrait changer rapidement,dans un sens comme dans l'autre.
Les frais de port et la livraison c'est par UPS et c'est environ 15 euros mais ça dépend aussi du cours de la livre,mais bon ça va pas chercher bien loin non plus.
Sinon,il y a des affiens qui achètent la bas et les retours d'avis sont positifs.
Le seul truc pour moi c'est la garantie par rapport à toto qui propose trois ans et là ça demande reflexion,mais là c'est à chacun de voir ce qu'il prefere.
Dans tous les cas pas d'inquietudes,DV c'est un gros magazin genre toto et pas un obscur site de vente internet.
Lorlorlor,les R6a on un woofer de 6 pouces et les autres un de 5.
Elles sont plus équilibrées que les R5a et ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus.
Les Fostex sont bien sympas aussi et les Hs50 itou.
Là je pense qu'il vaudrait mieux que tu les écoutes pour te faire ta propre idée.
Conssolle,quand je parlais des KRK qui n'était pas dispos il y a quelques temps je voulais dire les rockit G2,si tu les écoutées ce serait sympas d'en dire quelques mots
Il y a environ deux mois de cela c'était même plus avantageux qu'aujourd'hui.
Ceci dit,ça pourrait changer rapidement,dans un sens comme dans l'autre.
Les frais de port et la livraison c'est par UPS et c'est environ 15 euros mais ça dépend aussi du cours de la livre,mais bon ça va pas chercher bien loin non plus.

Sinon,il y a des affiens qui achètent la bas et les retours d'avis sont positifs.
Le seul truc pour moi c'est la garantie par rapport à toto qui propose trois ans et là ça demande reflexion,mais là c'est à chacun de voir ce qu'il prefere.
Dans tous les cas pas d'inquietudes,DV c'est un gros magazin genre toto et pas un obscur site de vente internet.
Lorlorlor,les R6a on un woofer de 6 pouces et les autres un de 5.
Elles sont plus équilibrées que les R5a et ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus.
Les Fostex sont bien sympas aussi et les Hs50 itou.
Là je pense qu'il vaudrait mieux que tu les écoutes pour te faire ta propre idée.
Conssolle,quand je parlais des KRK qui n'était pas dispos il y a quelques temps je voulais dire les rockit G2,si tu les écoutées ce serait sympas d'en dire quelques mots

0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 19/07/2008 à 21:57:18
Bah oui, là, pour te décider, faut vraiment que tu ailles te faire une idée par toi-même...
0

lorlorlor
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 19/07/2008 à 22:31:41
Oui c'est vrai qu'il faudrait que j'aille entendre de mes propres oreilles 
mais comme j'y connais rien, je ne sais pas si je vais réussir à discerner quelque chose ...
:?
et puis j'ai un peu honte de me pointer comme ça à la touriste ...
mais, pour moi qui suis sur la région parisienne, dois-je aller dans n'importe quel magasin de musique ( du genre Starmusic à pigalle ?)
et puis dois-je élire les enceintes qui me sont le plus agréable à l'écoute ? ne serais-je pas trop subjective ?
bref, vous voyez que je me pose toujours trop de questions ...hihi !

mais comme j'y connais rien, je ne sais pas si je vais réussir à discerner quelque chose ...
:?

et puis j'ai un peu honte de me pointer comme ça à la touriste ...
mais, pour moi qui suis sur la région parisienne, dois-je aller dans n'importe quel magasin de musique ( du genre Starmusic à pigalle ?)
et puis dois-je élire les enceintes qui me sont le plus agréable à l'écoute ? ne serais-je pas trop subjective ?
bref, vous voyez que je me pose toujours trop de questions ...hihi !

0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/07/2008 à 23:14:38
Oui, à Pigalle, c'est parfait. Amène-toi avec quelques CDs que tu connais bien, et fais des écoutes sur différents systèmes. Les enceintes les plus flatteuses flatteront également ton mix, tandis que celles qui font ressortir le plus de défauts seront plus transparentes. Essaie de varier les styles dans les Cds, genre du métal, du jazz, du classique, de l'électro, pour bien balayer tous les registres musicaux.
0

basspowaa
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 20/07/2008 à 04:15:01
Va chez home studio il on un petit mur assez sympa ou il y a les enceinte que tu recherche
oubli pas des Cd avec ton propre son et celui que tu affectionne
moi je te conseille les yamaha hs50m sans hésité car elle sont très linéaire
c'est pour faire quoi que tu a besoin de ces enceinte au faite ?
oubli pas des Cd avec ton propre son et celui que tu affectionne
moi je te conseille les yamaha hs50m sans hésité car elle sont très linéaire
c'est pour faire quoi que tu a besoin de ces enceinte au faite ?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2