Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet St digitale et roland pc-180a

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion St digitale et roland pc-180a
Salut tout le monde :aime: voila! j'ai un gros probléme!! comment utiliser le clavier maitre midi roland pc-180a sur une carte son hoontech st digital :???: aidé moi!!! s'il vous plait aaahhh!!!! :((
2
Je dispose bien sur de tous la connectic,mais impossible de controler ma carte! acctuellement je tente la méme expérience avec le générateur de sons yamaha MU-15!!! :oo:
3
Salut. Pour jouer ton MU-15 depuis le clavier c'est tout con, tu n'as pas besoin d'ordi : midi out du clavier sur midi in du yamaha et ça roule.
Pour jouer les sons du générateur interne de la carte hoontech, c'est moins simple, il faut passer par un séquenceur logiciel. Tu relies le midi out du clavier sur le midi in de la carte. Dans ton logiciel tu affectes la sortie d'une piste midi vers le synthétiseur de la carte. Concrètement pour cette dernière manip tout dépend de la configuration des drivers de la carte et du logiciel que tu utilises.
4
D'abord merci pour le coup de main!! :8) pour le MU-15 no probléme!! :bravo: ça marche impeccable mais je me douté un peu!! je n'est jamais eut de probléme avec cette machine !!! :clin: sinon comme sequenceur,j'utilise cubase vst 32 5,je vais retenté le coup,maintenant que je sais que ce n'est pas un default du clavier. je me suis fait la main avec le MU-15, et je connait se clavier par coeur!!! si sa fonctionne je metrais la soluce dans le forum...a+(la carte son hoontech et prise de téte :oo: )
5
Re salut!! :| je m'arrache toujours les cheuveux avec mon clavier roland,et ma carte son!! et cubase vst 32 5!!! impossible de sortir le moindre son!!! j'ai bien tout branché,j'ai séléctionné le synthétiseur de ma carte son dans la piste midi,mais l'orsque je veut edité,impossible de se servir du clavier :furieux: ,en faite je peu édité qu'avec la souri :((
6
7
Si je me souviens bien c'est dans le meme panneau de config que pour selectionner la sortie audio, les perif midi etc... :clin:
8
Merci!! inusable! :8) ,mais c'est toujours pareil!! :furieux: ...
9
10
Ouai! peut étre!!! je vais cherché le marteau!!! :furieux: