Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare 3/4 enfant pour debuter

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 953 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix guitare 3/4 enfant pour debuter
Bonjour,

Je voudrais acheter une guitare pour ma fille de 9 ans. Comme toujours il y a beaucoup de choix, comme je ne sais pas encore si ça deviendra une passion, je ne veux pas trop dépenser (150euros c'est deja beaucoup):|. En même temps, je ne veux pas non plus un son de casserole, car là rien de tel pour la dégouter, c'est certain.

J'ai vu en guitare d'etude la YAMAHA CS40 3/4 ou la SANTOS Y MAYOR CONSERVATORIO 9 - 3/4.

Sont elles de bonnes guitares ? ou faut il vraiment investir plus cher?

Merci de vos conseils
2
Salut

Ecoute déjas un premiers point que j'aimerais surligner...je fais de la guitare depuis l'age de 10ans et j'ai commencer ac une guitare 4/4
Les 3/4 sont plustot pour les enfants de 5,6,7 ans
Ton budjet est largement suffisant mais pour ma part je te conseil d'aller voir dans un magasin de musique sur place les vendeurs te conseillerons très bien sur la guitare la plus adéquate a acheter, de plus emmene ta fille, il faut qu'elle prenne l'instrument en main, qu'elle le sente (même sans avoir pratiquer de guitare tu auras toujours des affinités avec tel ou tel instrument, tu te sentira plus a l'aise,moin lourde,un manche plus fin)

Un dernier point je sais que plusieurs personnes sur le forum ne seront pas daccord avec moi mais pour ma part je pense qu'il serais préférable de lui acheter une guitare Folk plustot qu'une classique le son de la classique énerve vite et moi quand j'ai commencé c'était pour pouvoir m'amuser alors que la guitare classique est plus prédestinée a l'étude (je tiens a dire que j'ai pris 7ans de cours avec un prof de musique génial c'est aussi le rapport que ta fille aura avec son prof qui fera pas mal la différence, un prof qui lui fera bosser uniquement du technique va vite la dégouter alors qu'un prof qui lui fera bosser la technique et quelque petit blues très sympas et facile ne fera que la motiver et l'entrainer dans cette magnifique passion qu'es la musique)

Voila si tu as d'autre question n'ésite pas
N'oubli pas ce n'est qu'un avis personnel je suis passé par la il n'y a pas si longtemps

A+

Seb's
3
Merci

Mais sur la guitare folk les cordes sont en "métal" (je mets des guillemets je ne sais pas si c'est le bon terme) , cela ne risque t il pas de blesser sur des doigts pas encore entraînés?

Ce qui m'embête dans les magasins, c est que j ai du mal à dire non après avoir essayé, tandis que sur le net, je peux comparer et parfois sur un même modèle , il y a plusieurs dizaine d'euros de difference...

Enfin, c'est sûr qu'à prendre en main pour tester ce sera toujours mieux sur place ...