Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Covivialité du forum ?!

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 613 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Covivialité du forum ?!
Bonjour à tous. Je fais ici simplement une remarque. Je ne répondrai pas à ceux qui répondront à ce sujet : Je suis bien sur le forum "bien débuter" destiné aux "débutants", pas toujours très argentés, n'est-ce pas? Je parcours souvent ce forum et j'ai remarqué une chose : à partir du moment ou nous n'avons pas assez de fric pour acheter le matériel...personne ne répond. Il suffit de dire :"je n'ai que 300 ou 400 E à investir" et hop ! pas de réponse. Il suffit de dire :"je possède du BST, Boost, Koolsound"...et hop ! pas de réponse. Puis, dans les quelques réponses du forum, on nous conseille du Mackie, du pioneer, du Ecler, B Corde...etc... inabordable pour un "débutant" ou quelqu'un de peu argenté. Il y a, et vous pouvez le vérifier, de nombreux "forumeurs" puis-je dire, qui n'ont jamais de réponse à leurs questions et ce, même depuis plus d'un an. Alors !? ce forum est-il uniquement destiné aux professionnels ou aux gagnants du loto ou, simplement, pour les novices et débutants ? Je remercie quand même ceux, qui, jusque là, ont répondu à mes questions (de débutant). Bonne continuation et à +
2
Il y a beaucoup mieux que le boost et autre koolsound pour à peine plus cher (souvent 30% de plus), c'est pourquoi on vous conseille ça.
3
Si tu n'as pas de reponse sur certain matos, c'est que les gens intelligents plutot que te raconter n'importe quoi prefere ne pas te dire de betises (c'est sans doute mieux) sur un matos quils ne connaissent pas.

Après il faut voir une chose, en general quand tu achete du matos à bas prix, il sert un temps puis tu en change en perdant de l'argent au passage, c'est pour cela que parfois l'on te conseille des marques plus onéreuses, mais qui on t le merite de duré dans le temps.
4
Tu n'es pas le premier débutant à te plaindre qu'on ne s'occupe pas des débutants sur un forum (et pas que sur AF). Mais dans le cas présent, c'est plus toi qui est désagréable qu'autre chose. Et c'est encore plus désagréable de lancer un débat et de refuser direct de répondre après. Si le but de ton post est uniquement de te défouler, ben c'était pas la peine. Parce Qu'un forum, espace collectif où les gens prennent du temps pour conseiller les autres, n'est pas un lieu pour recevoir dans la gueule la mauvaise humeur des autres.

Ceci étant dit, il y a pleins de bonnes raisons de ne pas répondre aux questions sur Koolsound & Cie:
- la question a été traitée 50.000 fois. Là aussi, c'est une attitude de débutant que de poser direct une question sans prendre le soin de faire une recherche. Pour les habitués du forum, l'attitude est la suivante: au début tu réponds, puis tu réponds uniquement de faire une recherche, puis quand t'es vraiment blasé tu ne réponds plus du tout.
- quand quelqu'un pose des questions du type, "qu'est-ce que vous me conseillez, KoolSound, BST ou Gémini?", ben on parle là de matos d'entrée de gamme que personne ne s'est amusé à comparer (et donc personne n'est capable de dire la différence), mais dont on sait pertinemment que de toute façon, "ça se vaut". Eventuellement tout ça sort de la même usine en Chine et seule la couleur change. Il vaut mieux ne rien répondre que de dire "prend du BST" parce que c'est le seul qu'on a utilisé. Les personnes sur ce forum n'ont aucune obligation à répondre, et il est sage qu'ils ne répondent pas quand ils ne connaissent pas la réponse. Donc quand on ne répond pas, ce n'est pas qu'on aime pas les débutants, c'est peut-être qu'on ne sait pas répondre à cette question.
- AudioFanzine n'est pas un forum de revendeurs (enfin y'en a mais c'est pas la majorité, et ce ne sont pas forcément ceux qui donnent les plus mauvais conseils ici). Les gens ici ne sont pas là pour te dire ce que tu veux entendre. Et là aussi, on voit régulièrement des débutants se fâcher parce qu'on leur dit que dans leur budget, on ne peut pas faire quelque chose de bien. Mais qu'avec un peu plus de thunes on peut faire beaucoup mieux et que ça vaut le coup d'économiser un peu plus ou de se tourner vers l'occase. Et là le gars s'énerve, traite tout le monde d'élitiste, de pro coincés, de gosse de riche, etc. Un peu ce que tu es en train de faire. Ben ouais mais bon, on ne peut pas changer la réalité: y'a des débutants qui vont écouter ces conseils, manger des pâtes et s'acheter un truc nettement mieux dont ils seront super content, puis y'en a d'autres qui n'en feront qu'à leur tête; En définitive, ceux-là n'attendent pas des conseils, ils savent juste qu'ils s'apprêtent à acheter du matos bas de gamme mais refusent de l'admettre, et viennent sur le forum pour qu'on leur dise que c'est du matos génial. Ben ça précisément, c'est le rôle d'un vendeur.

Dernier point, on peut conseiller du Mackie à des débutants, Mackie fait du matos d'entrée de gamme. Il n'y a pas d'un coté le Koolsound pour les débutants, de l'autre Mackie pour les pros.
5
+1 pour les 3 derniers post, stou.
6
Les gens ne te conseilles pas koolsound car c'est tout simplement du mauvais matériel.

Citation : Il suffit de dire :"je n'ai que 300 ou 400 E à investir" et hop ! pas de réponse.


Normal vu qu'il n'y a rien a dire, admettons qu'un dj débutant arrive sur le forum et sorte un truc dans ce genre :

Bonjour, je suis un passionné de dijing, j'admire depuis longtemps les plus grands professionnels (insérez quelques noms ici) et je voudrais moi aussi investir dans du materiel afin de pouvoir essayer. Pour cela je dispose de 300 à 400 € et je voudrais avoir tout (ampli, enceintes, table de mixs, platines, etc...) en respectant mon budget.
Merci
Coordialement

VOila, qu'est ce que tu veut répondre à ca ? à part conseiller du mauvais materiel (boost, koolsound, et cie) donc donner un mauvais conseil. Je suis pas sur que le mec 6 mois après avoir investi dans son matos sera très content de le renvoyer en SAV :??:

Surtout que du matos correct à bas prix ca se trouve plus facilement maintenant (Behringer...)
7
Et voilà ce qui arrive quand on ne sait pas maitriser sa mauvaise humeur. Tu pourrais dire merci au moins parce que franchement les gars qui t'ont répondu ont été très cool!
CDW
8
Bonsoir à tous,
Bon effectivement, je vois que là, on me répond en prenant mes exemples à la lettres. J'ai eu un coup de grisou, on en parle plus. C'est vrai que jusque maintenant, j'ai eu quand même pas mal de réponses à mes questions. Mais, au moins, ceux qui savent, que ce soit bon ou que ce soit mauvais, répondez aux petits jeunes qui n'ont pas de réponse. Merci. Quant aux appareils "made in China", démontez votre TV, magnétoscope, lecteur DVD et regardez sous le capot de votre voiture, tout ce qui nous entoure est, si ce n'est fabriqué, au moins monté en Chine. J'ai même vu que du matériel Anglais avait été racheté par les Chinois et continue à être fabriqué et monté, sous le nom d'origine.
Au fait, attention, 30% de 400 E, ça fait quand même 120 E, à moins que je ne me trompe.
Bonne continuation à tous.
PS : en plus, j'ai fait une faute de frappe, c'est convivialité et non CO..
9
C'est pas parce que c'est fabriqué en chine que c'est de la merde. Mais néanmoins il existe un certain nombre de grosses fabriques en Chine de matériel économique qui ne vendent jamais sous leur propre nom, mais qui sont capables de modifier la sérigraphie et la couleur selon les désirs de pseudo-marques qui se contentent d'apposer leur logo. N'as-tu jamais été étonné de la ressemblance troublante entre les petites tables de mixage Behringer, Phonic, Samson, Alto, etc?
10
Oui, c'est bien ce que je dis, la plupart du matériel fabriqué dans le monde est bourré d'électronique Chinoise. Comme les TV Philips, Schneider, radiola, etc... ce sont exactement les mêmes produits. Je n'ai jamais dit que c'était de la merde. Sinon, si c'était le cas, plus rien ne fonctionnerait aujourd'hui (TV, magnétoscope, pc, imprimantes, voitures, etc....
Bon, bonne soirée à tous et dormez bien.