Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produits d'entretien trompettes woodbrass

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Produits d'entretien trompettes woodbrass
Ils sont bon leurs produits d'entretien? parce que c'est pas cher, j avais lu quelques parts que c'était pas donné, alors? je risuqe pas de voir fondre ma superbe trompette entre mes mains? :??:
2
Re salut pour ce sujet, (au fait ça va tu t'en sort pour sortir un son ??)

bon sinon pour l'entretien, les produits de chez woodbrass son très bon :
- huile pour piston tu prends de l'Al cass de préférence
- Graisse Courtois (pour la coulisse d'accord : la plus grande)
- et le kit de nettoyage https://www.woodbrass.com/KIT+DE+NETTOYAGE+REKA+POUR+TROMPETTES%2C+CORNETS+%26+BUGLES qui est vraiment super car tout en nylon !!
- et enfin, tu vas chez l'épicier du coin et tu prend de l'huile d'amande douce pour la coulisse du troisième piston et du premier si tu en as une

L'huile sur les piston s'applique environ une fois par semaine, mais ça dépend de la qualité des pistons et de ton utilisation quotidienne :P:
la graisse, tu la mets de temps en temps, une fois par mois ....

PAR CONTRE, très important avec le petit kit de nettoyage, il faut bien que tu décrasse la branche dans laquelle tu met l'embouchure et l'embouchure elle même car c'est ici que viennent ce loger tous les petits sédiments.

encore bon courage, la trompette c'est super ! :mdr:
3
Super,
c'est bon tout est commandé, je n ai plus qu a passer chez l'épicier
autrement bah je m en sorts pas si mal, j arrive a jouer le debut de au clair de la lune au bout de 15 jours, et j ai du son a chaque fois que je souffle dedans........c'est pas beau ça!!!!!! :bravo: