Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un Beat.

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer un Beat.
Salut,

JE cherche un logiciel, ou un synhté pas compliqué (la j'ai essayé de me mettre à reason, mais c'est chaud surtout sans la notice et j'arrive pas à faire ce que je veux avec) qui me permet de créer ma ligne de batterie, et ou apres je peux tout balancer sur un sequenceur (style cubase) en séparant chaque piste, piste 1 pour la caisse claire, piste 2 pour la grosse caisse, ce qui me permet de tout mixer separement!! Car avec reason, j'ai utiliser les pattern mais j'arrive pas a separer tout les élément de ma batterie, CC, GC, Charley...
Merci d'avance :bravo:
2
Tu retourne le matos (tabulation) et du connecte les fils sorties 1 redrum, entrée 1 mixer ,facile :clin:

NeSty NeSs
3
Je te remerci ca je le savais pas :bravo: mais j'ai tjs un petit pb, avec les pattern on a tjs la meme ligne de batterie, si desfois je veux faire sur une mesure des roulements de cc ... je sais pas comment faire avec reason pour faire une ligne de batterie ou y aurait des changements!!!
4
Il faut que tu programmes une patern en A1 par exemple (sur le petit tableau avec des chiffres et des lettres ( :clin: ) sur Redrum puis tu selectionne A2 et tu en fais une autre. Ensuite dans le sequenceur de Reason tu va dans l'autre editeur que celui par defaut (en cliquant sur le bouton en haut à gauche du sequenceur) et la tu peux dire au sequenceur que à tel moment il passe de A1 à A2 etc etc... Vu que tu peux faire des combinaisons qui vont jusqu'a D8 (ou qqchose dans le style) ca te fais un paquet de paterns différentes avec un seul Redrum . :)

Voila, j'espere avoir ete assez clair.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

a+

Léo
5
Ah merci trop coooooooooooooool :bravo: j'essaye tout ca des ce soir, YESSSSSSS!!!
TRop merci
6
Salut

Moi, dans reason je programme la redrum, dans le séquencer je place les repères (R et L) puis click droit sur la redrum copy pattern to track, tu retrouve ton rythme dans le séquencer. ne pas oublier de mettre redrum sur un pattern vide par la suite.

Ensuite tu fais pareil pour tout ton morceau :bravo:
7
Ben mouah j'édite ma batterie en midi.
Ensuite je sélectionne ma grosse caisse (facile avec la souris, je tire un trait précis et fin de gauche à droite pour sélectionner que la gc ou la cc. Une fois sélectionné je coupe et et colle sur une autre piste, et voilà.
Fuck off !
8
Moi j'aime bien éditer dans le séquenceur en magnétisant la résolution au 16 ième de temps (comme ça, ça fait comme une pattern mais je vois mes 8 samples ensemble) et ensuite j'enlève le magnétisme pour fignoler et casser un peu le côté trop rigide des patterns.

Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines

Ziolive ++++ Techno à la papa

9
Dans le choix eventuel d'un autre logiciel, tu peux te diriger vers Le classique Fruity Loops.
Pour ma part je le preferre a Reason, je le trouve plus simple.

L'export et l' import de samples est assez facile et les Fx sont plus accessibles (a mon gout !)

Voila,

2Lacroix

(www.2lacroix.com)
10
À titre d'information g taffé 8 mois a fond sur fruity loop, dés que g découvert reason, fruity a valsé a la corbeil :bravo: