Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise batterie

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise batterie
Salut à tous amis d'audiofanzine!
voilà, je cherche quelques conseils pour faire des prises de son de batterie, en home studio... enfin surtout sur le matériel à choisir.
je pensais faire ça sur une table de mixage, genre 8 entrées, avec 2 overheads, un micro grosse caisse, un micros caisse claire, un micro charley, et 1 ou 2 sur les toms...
la question que je me pose concerne surtout les micros à utiliser... je pensais à des oktava pour les overheads, et un sm 57 pour la caisse claire... mais pour les autres éléments je ne sais pas trop vers quels modèles m'orienter... sachant que j'ai bien entendu une grosse contrainte de budget.
pendant qu'on y est, si vous avez des conseils pour une table de mix qui soit abordable et qui soit fidèle en restitution du son :)
merci!
2
T'as déjà une interface audionumerique/enregisterur ?
Si tu es limité en budget alors ne prends que peu de micro (entre 3 et 4), tu peux avoir un super résultat sans soucis...
3
Bonjour,prend simplement une carte son avec 8 entrées ,ce sera plus simple et tu enregistre sur le pc .pourquoi faut il que vous vouliez systhématiquement une table de mixages ,comme si cela etait indispensable.pourquoi faire compliqué quant on peux faire simple!!!!!!!!
une carte son + séquençeur (table virtuel)= resultat impeccable sans fioriture c'est tout.
4
Hello,
pour la carte son c'est une layla 8 entrées... par contre il me semble que je ne peux pas brancher directement les micros, sans préampli?
d'où mon intérêt pour une table...
5
Tu trouves aussi des préamp sans table...
Reste à savoir si tu auras quand même besoin d'une table dans le future (live) elle peut faire alors double emploi, si non, alors aucun intérêt comme dit xmen.
6
Effectivement il y a des préampli sans table. par contre dans ce cas là il faut un préampli par micro... donc 6 à 8 préampli en fonction des éléments à prendre?
des idées de marques, et de micros à utiliser?
7
Joemeeck threeQ :aime: :aime:

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

8
Oui, j'ai entendu beaucoup de bien des joemeek... par contre 6 ou 8 micros pour prendre une batterie = 6 ou 8 joemeek??? $$$ :non: :(((
du coup je me demande si une table neutre en restitution du son ne serait pas plus intéressante, car du coup polyvalente aussi bien pour du studio que de la scène...
9
Salut!
moi aussi je pencherai pluto pour la table...
mais tu n'as qu'une batterie a enregistrer?
10
Je répète, table intéressante que si live à venir, sinon ça n'est pas pertinent.
Il existe de très bon préamp "par huit", RME octamic (vraiment neutre et beau), Mackie Onyx 800R, M-Audio Octane pour les plus courants...