Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme BAR et probleme FL studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dilemme BAR et probleme FL studio
Salut a tous, j'ai chercher dans les forums ainsi que dans les avis des différentes machines groove box et sampleurs, mais il me reste une petite question en suspent...
En effet, je compose dès que j'ai un temps libre sur FL studio ( on découvre des trucs tous les jours dans ce logiciel excélent ^^) et j'aimerai pouvoir faire du live en teuf ou ailleurs, et je me demandai si l'achat d'une 909 me perméttrai de combiner mes samples fl dessus et enchaîner des live interessant et percutant sur la 909 qui a l'air d'être une référence en la matière :P: :bravo:

Je suis entrain d'apprendre et de découvrir aussi Sytrus dans FL ainsi que tous les sampleurs intégré dans le logiciel lorsque l'on fait "insert channel". Cependant, je n'arrive pas a créer un sample et l'enregistrer dans un format qui me permettra de réutiliser cette sample tout en pouvant changer la note. En outre, dès que j'enregistre un sons provenant par exemple de sytrus, je l'enregistre dans ma bibliotèque de son et quant j'essaye de la réustiliser pour une autre musique et bien... je n'arive plus a changer la note : si elle est enrgistrer en do, elle restera en do. Je CRaaack ! :((( :clin:
Que faire???

j'espère que vous pourrez m'aider dans ces deux questionnement existentiel !
merci a vous

Vince :mdr:
2
Bien Bien,

tu m'as l'air de débuter et je comprend ton enthousiasme pour FL studio, néanmoins c'est peut etre pas le logiciel le plus adapté pour faire du live, surtout si tu utilises des samples audio. Ableton live me parait plus approprié.

Pour ton problème de changement de note, ne craque pas, changer la note d'un séquence audio comme tu l'entends me parait difficile. Tu peux jouer sur les fonctions de changement de tonalité mais le résultét est plutot décevant. Il vaut mieux que tu travailles tes samples dans les bonnes tonalités dés le départ.

Enfin pour la 909, les termes que tu emplois ne me parle pas trop mais si tu souhaites combiner un logiciel avec une mc 909 y a aucun souci, cà c'est possible :bravo: Tu enregistres tes séquences, tu synchronises le tout en midi et c'est parti !!!(bon c'est pas aussi simple que ca en a l'air mais presque)

+++
3
Merci pour ces infos, donc en premier lieu ableton live est plus apropré pour le live, je vais essayer de me le procurer, ms après que j'aurai acheter ma 909 !! :p
d'ailleur si tu connais un site interessant sur les boite a rythme je serai curieu d'aler y jetter un oeil :8O:

alala les sample fl c chiant , mais on va faire avec :p

Bonne continuation et encore merci :D: :D:
4
On peut faire de bonnes affaires sur ebay à condition de ne pas s'emballer. après si tu cherches du neuf. y a moyen de trouver en passant par AF