Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PMA-5 de Roland

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 460 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion PMA-5 de Roland
Bonjour,

Comment peut-on piloter un pma-5 à partir de l'ordinateur ? L'écran tactile, c'est bien en voyage mais pas très commode pour du long travail. J'ai lu il ya un peu de temps que ça pouvait se faire à partir d'un soft mais lequel ?

Question de newbie !
2
J'arrive un peu a la bourre mais bon...
ça dépend de ce que tu appelle "piloter" en fait.

-Le PMA-5 peu s'utiliser comme un expandeur (de mémoire va dans midi: module GM/GS).
Donc après tu prend un logiciel genre "cakewalk" est tu peux lire des séquences avec le PMA-5 grace au cab' qui va bien (port joystick/midi in-out) pas besoin d'interface.

-Maintenant tu si tu veux programmer ton PMA-5 a partir du PC la je crois pas que ça se fasse... mais je dis peut-être une bêtise, en fait il faudrait un p'tit logiciel un peu dans l'esprit de se qui se fait pour programmer le V-amp.

Voilou, sinon y a la fameuse option "bulk dump" mais la y faut acheter (ou se fabriquer un cable spécial) et g jamais essayé.
3
Salut

Merci de ta réponse.

Effectivement, je recherche le moyen, le soft, le bidouillage, l'astuce... pour pouvoir entrer sur un séquenceur type cubase les quatre pistes d'accompagnement (batterie, basse, piano, rythmique) jouées sur le PMA séparément. Ainsi, je pourrais contrôler chaque piste alors qu'en ce moment j'utilise les 4 pistes groupées sur une seule entrée audio et bien entendu j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre... :???:
4
Effectivement, si un petit soft existait ça serait cool!.. mais j'ai pas d'infos là dessus :|
si quequ'un a une solution je suis également preneur :clin: