Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Filtres et Mixage

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtres et Mixage
:(((

j'ai un gros souci avec mes mix et les filtres...j'explique le pb :

- pour essayer de mettre un autre rythme et une autre mélodie sur une musique déjà existante, j'utilise des filtres (notamment le highpass) puis je superpose le sample que je veux utiliser sur le morceau "filtré"

- mais le résultat est plus que décevant... :(

Quelqu'un a t-il une idée? ca serait sympa d'aider un pti débutant en la matière!!

@ +
2
3
Je t'explique ma manière de procéder :

j'ai un morceau que je veux "remixer", c'est à dire que je veux isoler la partie "voix" de ce morceau en enlevant les graves en mettant un passe haut (filtre "highpass").

Puis à partir de ce morceau filtré, je mets une autre boucle rythmique que l'original tout en essayant de recouvrir les fréquences du premier morceau qui sonnent faux dans le nouveau mix.

Les problèmes, c'est que :

- on n'arrive pas à isoler complètement la voix du reste des instruments (moi en tout cas, je n'y arrive pas et il faudra me donner la solution!)

- après avoir superposé les deux morceaux, on se retrouve toujours avec le second morceau plus dynamique que le premier. En gros, le son de la voix est complètement bouffé par le nouveau rythme. Comment faire pour que chaque morceau garde une bonne répartition du son dans le nouveau mix?

J'espère avoir été un peu plus clair,

Merci d'avance
4

Citation : on n'arrive pas à isoler complètement la voix du reste des instruments

rassure-toi : c'est normal ! :lol: Personne ne peut y arriver (en tous cas aujourd'hui)

Nabuch, tu t'es lancé dans un plan comme j'en ai jamais vu ! :clin: c'est impossible et impensable ton affaire. Les "remix" se font à partir de la voix seule, récupérée je sais pas comment : directement depuis la maison de prod, sur le net ????