Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer une 2CV en Mercedes,possible?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 694 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transformer une 2CV en Mercedes,possible?
Salut à tous, voilà pour faire simple, mes parents ont récemment changés leur configuration informatique qui commençait à se faire vieillote. Résultat, j'ai récupérer un PC Hewlett Packard, qui à la base n'avait que 128 Mo de RAM et tournait avec Windows Millenium. Puisque je n'ai pas de pc exclusivement dédié à la musique, j'ai décidé de m'occuper de son cas pour booster ses performances et l'utiliser que pour la M.A.O, pas d'internet ni rien. Seulement je suis une bréle en informatique et aprés avoir installer une nouvelle carte de RAM dans l'ordinateur, les premiers problèmes sont apparus et la bécanne déconne à plein tube, alors mon père m'a sorti sa citation du jour: "Tu nous fais ch..., c'est impossible de transformer une 2CV en Mercedes!"

Mais bon moi je reste persuadé qu'on peut en tirer quelque chose de ce pc, j'avais fait des choses que j'estimais pas mal avec, alors que toute la famille s'en servait et que ç'était le gros foutoir sur le disque dur! Donc après formatage, je suis tombé sur le dossier "bien choisir son pc pour la musique"(qui m'a bien éclairé d'ailleurs), et j'ai installé cet aprem Windows 2000, pour la stabilité. Maintenant j'ai ce gros problème de RAM qui m'énerve, si je pouvais pousser l'ordi à 512 Mo, ce serai déjà pas mal. Avez vous des astuces dans la limite du raisonnable niveau porte monnaie, pour faire du tunning avec ce vieux coucou? Commander deux mémoires de 256 Mo par exemple, pour remplacer les deux cartes diffèrentes qui font planter mon pc sans cesse? Ce serai possible? Je précise que l'unité centrale n'a que deux slots pour mémoires RAM et que je ne dispose que d'un disque dur de 20 Go interne, plus un deuxième de 20Go externe. J'oubliais de dire que je comptais prochainement investir dans une carte son interne M-audio Delta 1010 Lt, qui récolte des avis bien sympatiques... A terme, ce que j'aimerais pouvoir faire, ce serai d'enregistrer piste par piste un séquenceur externe, traiter les prises comme il faut (pas non plus avec des tonnes de VST, l'essentiel je le fais en hardware), et pouvoir aussi faire des prises de voix, avec tous les traitements que cela engendre.

Merci de m'éclairer dans ma démarche :clin:
2
Mh pas pour te decourager, mais il est vraiment ancien, surtout en 2008, alors n'investit pas trop et pense a la cohérence de la chaine. Tu ne pourras dc que rajouter de la ram (si tu en trouves) et alleger le systeme. Je te conseille de prendre une distribution linux orientée MAO pour pouvoir honnetement exploiter les capacités de ta doche sans trop ramer. Pour des prises de sons simple sans effets ca devrait aller. Pour du VSTi c'est un peu limite à moins d'en choisir des légers. Mais ton papa a raison, tu ne pourrras transformer ton pc en merco. Car changer de proc inclut changer de ram, de carte mere, de boitier, de disques meme...donc tout changer. Pour moi la solution la plus viable reste Linux MAO car peu gourmand.
3
Wow lol

Le premier conseil que je te donnerais c'est de ne pas perdre de temps avec ca, met de l'argent de coté, il y a quelques année j'avais degotté des UC sur ebay importé d'allemagne avec suffisement de patates pour en tiré quelque chose (1Go RAM, 3Ghz...) tout ca autour de 300e

Sinon pour ton PC, tu peux allé dans un magasin d'informatique ils te conseillerons sur quel RAM acheter ! (c'est une histoire de compatibilité de frequences sans vouloir dire de betises)

Bon courage :)
4
Tout dépend de l'utilisation, en effet oublie les VST et VSTi.
Cependant as-tu plus d'info sur cette machine? Carte mère ? Processeur?
5
Pour les infos pour l'instant çà m'est impossible, l'engin ne démarre plus, problème de RAM surement, j'essairai demain. Ah çà s'annonce mal alors, surtout que je n'ai pas de ressources pour en acheter un, même d'occasion, je vais claquer les 600 euros de ma tirelire prochainement dans un joujou qui m'attire depuis plus d'un an! Reste plus qu'à se remettre à économiser alors :| Merci en tout cas pour les conseils!
6
Comme l'expliquait Jessy, ya bien une histoire de fréquence dans les barrettes de ram.
Si il ne démarre pas du tout, il faut faire un clear mos, voir ici.
Si ca marche, l'ordinateur devrait redémarrer, dans ce cas fais des tests avec les deux barrettes séparées.
Mais bon il faut voir si le "jeu" en vaut la chandelle, peut être serait il plus simple en effet de racheter (on peut trouver un pc correct pour faire de la MAO avec Linux a 200 euros, même chez des grandes enseignes!

Sur ce bon courage!
7
Merci pour votre aide précieuse mais pour finir j'ai trouvé une annonce dans ma région pas trop mal pour une unité centrale donc çà devrai le faire... Au grenier la 2CV :8)
8
Garde le ce pc. dans quelques années (2015) il te fera rire :mdr:
9
Exact, comme quand aujourd'hui, je ressort un vieu 98 :mdr:
10
VOUS VOULEZ RIRE :

Hors sujet : Mon premier PC était un 286 avec 1 mega de RAM et un disque dur de 20 mega je l'avait acheté d'occase pour 3500 francs ( plus de 500 euros !!! ). Le gars qui me l'avait vendu l'avait acheté 15000 francs neuf ! c'était en 1993 ...

Ola !!!