Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ouvrir une association ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ouvrir une association ?
Salut à vous !
Je me permet de vous écrire pour savoir quels sont les étapes pour ouvrir une association.
Je vous explique mon cas : je suis DJ depuis 5 ans lors de mariages Anniversaire ... en Discomobile. Et pour l'été 2009 avec des amis nous avons le projet de créer une boite de nuit itinérante que se déplacerai dans mon département en changeant d'endroit toute les semaines dans des salles polyvalente. Et nous souhaitons installé une Sono (la mienne en particulier) un bar vendant des boissons, puis quelque animation ainsi que des personne pour la sécurité. Mais je ne sais pas quel démarche faut t'il faire pour cela. Je pense ouvrir une association du type 1901 afin de récolter de l'argent et declarer les prestation musical à la Sacem.
Et je serai très heureux d'avoir vos indication !
Je sais que mon sujet est un peu Hors Sujet mais bon je ne savais pas à qui demandé et je sais que le peuple de audiofanzine me repondra rapidement.
MErci pour vos futur réponses !
@+ :bravo:
2
Salut
renseigne toi :à " la maison des associations" logiquement dans toutes les villes cela est existant, et à la mairie au bureau des associations et des événementiels, normalement tu aurat toutes les démarche à suivre, loi 1901 !!
:clin: