Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer, Ecouter de la musique, Mater des films.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixer, Ecouter de la musique, Mater des films.
Salut,

Je mixe depuis quelques temps avec timecodes, j'utilise mes enceintes de bureau Altec Lansing depuis toujours, que ce soit pour ça, écouter de la musique, jouer, regarder des films. C un peu limité à mon goût niveau puissance.

J'ai gagné un peu d'argent et je voudrais passer à la vitesse supérieure. Ca reste donc une utilisation domestique, avec peut-être quelques soirées entre amis.
Avec un budget de 300€ max est ce que je peux décoller ?

Qu'est ce que je cherche au juste : Une sono ? des enceintes de monitoring, des enceintes de bureau ?


Merci de m'éclairer, si vous avez des modèles précis c'est encore mieux.
2
A ta place je prendrai des enceintes monitoring.

perso j'ai fait des petites soirées entre amis avec mes yamaha msp5 et ça le fait jusqu'a 50 personnes maxi. Un ami à moi fait pareil avec ses krk V4.
c'est dans ton budget pour les deux. et en plus tu peux faire de la production, mater des films écouter de la zik.

à mon avis ce sera mieux que des enceintes hifi ou sono.
3
Merci ça a l'air parfait.

Par contre pour 250€ j'en ai qu'une, c'est ça ?


Mais en fait un moniteur comme ça c'est aussi bon pour les basses qu'un ensemble multimedia avec un subwoofer ?
4
Tu a les MSP5 a 250€ la paire d'ocas sur AF
5
/bien-debuter/forums/t.296253,enceintes-monitoring-actives-a-moins-de-300-euros-la-paire-svp.html

Un sujet sur les enceintes de monitoring actives à moins de 300€
6
Merci les gars.
7
Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais perso je ne te conseille PAS les enceintes de monitoring.
J'ai acheté 2 Mactive 520 de chez Alesis et un sub de Samson pour avoir moi aussi mon petit son chez moi. C'est naze. Enfin ... ca sonne pas du tout comme on le veut nous, les DJ. C'est archi froid, archi droit, tout plat. Les musiciens ont impérativement besoin d'enceintes le plus neutre possible mais nous, au contraire, on veut des trucs qui "vivent".
Je te déconseille donc fortement le monitoring tu vas pas prendre ton pied.
Perso je vais revendre ma paire (d'enceinte) ha ha et acheter un ensemble Bose, par exemple.
8
Salut, il n'est pas trop tard, je n'ai encore rien acheté. Tu peux m'en dire un peu plus sur ce que tu comptes acheter ?

Merci pour l'info en tout cas.
9
Salut

désolé je viens de commencer les recherches. J'ai du mal à y voir clair. Je vais me renseigner sur les Bose Accoustimass 3.
A+ !