Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Validation d'un 1er achat pour home studio de débutant

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 666 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Validation d'un 1er achat pour home studio de débutant
Bonjour à tous,

Guitariste (beaucoup), pianiste (moyen), chanteur (un peu), compositeur en herbe, je compte profiter d'un renouvellement de PC pour me lancer dans l'aventure du home studio.

J'aurais besoin de vos avis pour valider les achats que je compte faire et voir si je ne fais pas de bêtises.

Donc, mon nouveau PC sera très orienté silence, avec choix du boîtier qui va bien, remplacement des ventilateurs d'origine sur CPU et carte graphique par des modèles beaucoup plus silencieux.

Comme matériel spécifiquement audio, je compte m'acheter un M-Audio Fast-Track Pro, sur lequel je brancherai guitare (électrique et électro-acoustique), clavier et micro. Pour la sortie, je compte acheter des Adam A5 (éventuellement complétées par un caisson de basses par ailleurs).

Avec ce matériel, pas besoin d'avoir de carte son musicale dans le PC ? Tout passe par le boîtier non ?
Because, en fait, je compte mettre dans le PC une carte son Creative Xi-Fi pour pouvoir profiter des jeux (qui, elle, sera branchée sur un ampli Yamaha reliée à un home cinema). Mais je ne voudrais surtout pas passer par la carte Creative pour tout ce qui concerne la création musicale.

Sinon l'alternative est d'utiliser une carte PCI avec rack externe, mais la mobilité d'une solution type Fast Track est intéressante (je possède un portable aussi).


Que pensez-vous de ces choix ?

Je vous remercie beaucoup par avance de vos réponses,
carttom
2
Aucun soucis pour faire tourner deux cartes sons sur un même système.
Dans windows panneau de config tu dis que tu utilise la creative et dans ton séquenceur tu mais le pilote asio de la fast track pro. J'ai toutefois déjà vu des soucis d'incompatibilité entre deux cartes (problème de drivers, pas de windows).
L'idéal étant d'avoir un système dédié à la MAO (deux disque dur ou deux partitions)
3
Merci pour ta réponse,

Tu me confirmes donc qu'une fois branchée sur le PC, c'est bien la Fast Track Pro qui fait office de carte son pour l'ensemble du système (si je désactive la Creative temporairement dans le panneau de configuration) ? Pas besoin de carte son supplémentaire pour traiter les sons de la Fast Track ?

Sinon, au niveau cohérence de l'ensemble enceintes + boîtier, est-ce bien ou avez-vous autre chose à me conseiller ? Ne devrais-je pas préférer une solution PCI (temps de latence, pilotes...) ?

Et à propos de pilotes, je compte prendre Windows Vista 64 bits (car 4 Go de RAM). Y'a-t-il des pilotes développés en version 64 bits pour le matériel de MAO ? Si non, je ferai un dual boot XP 32 bits (pour la MAO) / Vista 64 bits (pour le reste).
4
Salut je veux faire un home studio pour enregistré des guitare basse et voix et faire du mixage
j'ai déjà un peu de matos mais je cherche un associer afin de réunir un budget conséquent et donc augmenter le niveau de ma chaine audio
si sa t'intéresse contacte moi.
5
Non merci (je ne suis peut-être débutant, mais pas un pigeon :D: )
6
Pfff je cherche pas un pigeon comme tu peut voir j'ai déjà pas mal de matos j'ai pas vraiment besoin d'en piqué.
je cherche quelqu'un avec qui partagé un local et pourquoi pas bosser sur des projet
sa évite de trop ce ruiné et d'avoir de enregistrement de qualité mais bon si tu réagis comme sa c'est sur.. :??:
7
Je ne disais pas ça méchamment, basspowaa, plutôt sur le plan de l'humour. Je vais à peine débuter dans le monde du home studio, je préfère donc avoir quelques bases avant de me lancer dans une association avec du gros matos qui coûte cher...

Sinon, pas d'autres avis sur mon projet d'achat ? Please :(((


Merci par avance :bravo:
8
Le caisson de basse ne te servira pas a mon avis
et le Fast-Track Pro je ne connais pas personnellement, les convertisseur n'ont pas l'air trop mauvais après les préampli...
9
10
La carte Creative est pour les effets de spatialisation des jeux (notamment tous les effets EAX qui ne sont plus supportés par Vista).