Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche à créer un Home Studio entre Hardware et Software

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche à créer un Home Studio entre Hardware et Software
Bonjour à tous

(Avant de faire ce post j'ai bien cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse me correspondant)

J'utilise Reason depuis quelque années avec un clavier maitre m-audio, j'aimerais bien passé au hardware mais ne pas perdre le bagage Reason.

Je ferais l'acquisition d'une MPC 1000 et d'un synthé (style orienté hiphop/rnb/electro soft).

J'aimerais savoir comment faire pour mettre en relation ces Deux mondes, a savoir ma future MPC, mon futur synthé, mon Reason ainsi que mon clavier maitre.

Pouvez me donner une liste de matériel pas trop onéreuse pour créer mon home studio, avec un Budget avoisinant les 2000€.

Merci
2
Salut j'utilise moi aussi reason 4,
:aime: et j'ai du synthé physique aussi :aime2:
moi j'utilise cubase se, qui me permet de faire fonctionner reason en rewire
ainsi je creer des pistes midi dans cubase pour mes synthés,
et hop tout fonctionne en esclave sur cubase, manque vraiment le midi out sur reason :nawak:
3
Le midi out et l'audio in :lol:
4
Merci donc si je comprends bien, un sequenceur de type Cubase fera le tout.

Est-il possible d'enregistré les partitions de la MPC sur Cubase egalement ?

Quels sont les autres sequenceurs aussi connu et aussi puissant que Cubase.

Pro Tool est-il vraiment efficace ???
5
Avec cubase tu fait tout absolument tout !! moi j'ai le SE 150€ une version alléger de cubase, mais je suis loin d'avoir exploiter le potentiel...
pro tool je connait pas, et ta mpc via cubase pas de probleme man ! :coucou:
6
Protools fonctionne très bien en rewire avec Reason.

Je vais dire qu'en terme d'utilisation, chacun aura sa propre perception de l'environnement de travail d'un séquenceur généraliste.

Tu auras toujours des gens qui ne jureront que par Protools et d'autres que pour Cubase.

Personnellement, j'utilise protools M-Powered (qui nécessite une carte son de chez M-Audio) et j'en suis très satisfait.
7
Hello,

Comme dit plus haut, n'importe quel sequenceur fera l'affaire. A toi de telecharger des versions d'essai et de voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise.

Si tu veux exporter de l'audio de ta MPC vers le sequenceur, prevois une bonne carte son.
Il me semble bien que la mpc ait 8 sorties, faut donc prendre une carte dont les entrées correspondent.

Tu peux trouver ça chez RME, je pense en particulier à la multiface.
Motu, M-Audio proposent des solutions plus abordables (mais qualitativement moins bonnes)