Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de mon pc se meurt-il?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son de mon pc se meurt-il?
Bonjour à tous,
je viens de me mettre à la mao, un ami m'a prété Reason 4 pour essayer. J'ai un clavier midi et je commence à m'éclater. Me voici cependant avec un probleme nouveau. Mon pc fait des siennes au niveau du son. En effet certaine fois quand je veux écouter une musique, regarder un film ou jouer à un jeu, le son n'y est plus ou alors gresille. Des fois tout semble fonctionner. De plus je suis souvent obligé de relancer Reason pour avoir du son, la première fois je n'ai pas de son.

Je pensais que cela venait du pilote Asio4all, mais aprés désinstallation de celui-ci, le problème persiste.

Quelqu'un peut-il me venir en aide???

Ma config: Windows Vista
Core 2 duo t7500
2GB de ram
Chipset audio realtek


Merci d'avance :clin:
2
Si ça ce trouve il y a des composants qui ce dessoudes?
c'est une tour ou un pc portable??

 

 

3
Vérifie les cables aussi on sait jamais.
4
Tu utilise la carte son integrée ?
5
C'est un pc portable et oui j'utilise la carte son integrée (pour l'instant :clin: )

En fait je ne pense pas que ce soit dû à une defaillence de la carte son pour plusieurs raisons: - la premiere c'est que c'est au deuxième lancement de reason que j'ai du son, et ceci pratiquement à chaque fois
- la seconde, c'est lorsque par exemple je lance Flight simulator X j'ai le son de la musique dans les menus mais dés que je lance un vol le son grésille (pour ceux qui connaissent)
De plus j'ai une serie tv pour laquelle je n'est pas le son avec Windows media player ou même Real, mais je l'ai avec VLC.

Voilà pourquoi je pense qu'il doit plutôt y avoir une sorte de conflict au niveau des pilotes peut-être. J'ai l'impression que le pilote asio4all y est peut-etre pour quelque chose, mais je l'ai désinstalllé et le problème persiste. :(((

J'ai donc toujours besoin d'aide. Si je trouve la soluce, je vous le dirai, ça peut toujours servir.
6
Essaye de completement desinstaller la carte (Gestionnaire de pheripheriques puis suppression de la carte son) et de la reinstaller en telechergeant TOI MEME les pilotes sur le site du constructeur (en pensant a noter les references de la carte avant de la supprimer)

Lorsque Vista te propose d'installer la carte , tu choisi l'installation manuelle et met tes nouveaux pilotes ou tu execute l'installation si le pilote contient un executable.

Apres verifie si ca marche et installe Asio.
7
Euh comment dire.... :?: cette methode me semble un peu radicale et me fait un peu peur. Toutefois je vais voir à ça. Dans un premier temps je vais essayer de mettre à jour les pilote de la carte.
En tout cas je vous remercie pour les réponses que vous m'apportez, j'apprécie l'intérêt (même infime) que vous portez à mon problème.
8
Up :clin: je ne le fait qu'une fois :clin: