Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériel débutant home studio mao

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 775 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils matériel débutant home studio mao
Salut à tous, voila je commence à investir dans du materiel pour commencer la mao et faire un petit home studio, alors pour le moment j'ai deja un pc tout neuf, j'ai acheté une carte son Terratec phase 22 compatible asio 2,24 bit/96khz qui possède 2 entrée analog en jack 1/4, 2 sorties analog jack 1/4, 2 Midi In et Out, 2 Digital In et Out coaxial. Ensuite j'ai commandé un clavier maitre M-audio axiom 49, pour les enceintes monitoring j'attend encore un peu mais je prendrai des actives car il parait que les passive le son est moins bon. Et comme logiciel j'utilise reason 4. Mais mon probleme pour le moment c'est que j'aimerais enregistrer ma guitare electrique,( sur reason 4 si possible ) pour faire mes compos et j'aimerais savoir si c'est possible de la brancher sur ma carte son phase 22 et faire sortir le son par mes enceintes de pc qui sont des 2.1 avec caisson de basse et qui sont branché sur la carte son de la carte mere ou les monitoring que je brancherai sur la phase 22 quand je les aurais; et ensuite est-ce que avec la carte son phase 22 si je veut enregistrer la guitare il me faut aussi investir dans une interface audio (fast track de m-audio par exemple). merci j'attend vos réponses et conseils, si vous ne comprenez pas tout demandez-moi.
2
Salut !

Pour l'enregistrement de ta gratte, tu aurais du prendre une carte son avec entrée haute impédance, parce que là, to signal sera faible et tu devras passer par un préamp.

Citation : je prendrai des actives car il parait que les passive le son est moins bon


C'est absolument faux. Entre des enceintes actives à 600 € et un système passif à 1500, c'est tout vu, les passives ruinent les actives. Ceci dit, c'est un choix judicieux que de se tourner vers des enceintes actives : gain de place, pas de problème d'impédance et de puissance dans le choix de l'ampli par rapport aux enceintes.

Enregistrer ta gratte sur Reason, c'est impossible, le logiciel est fermé et ne peut pas recevoir de l'audio de l'extérieur. En revanche, tu peux enregistrer ta gratte dans un autre soft (Audacity, par exemple) et d'importer ta partie de gratte dans un sampler de Reason. Autrement, penche-toi sur Reaper, qui te permettrait de faire tourner Reason en rewire et de résoudre le problème en le contournant.

Pour faire sortir le signal audio sur tes enceintes d'ordi, il te suffira de séléctionner les entrées de la terratec et la sortie de ton chip intégré, ça devrait marcher. Pour les moniteurs quand tu les auras, aucun problème non plus pour les relier à la terratec.

Citation : la carte son de la carte mere ou les monitoring que je brancherai sur la phase 22 quand je les aurais; et ensuite est-ce que avec la carte son phase 22 si je veut enregistrer la guitare il me faut aussi investir dans une interface audio (fast track de m-audio par exemple).


Non, carte son et interface audio, c'est la même chose. Tu devrais plutôt te tourner vers un petit préamp comme le Art tube MP à 39 € chez thomann, ça te reviendrait moins cher.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour ta réponse j'ai fouillé un peu partout sur le net et j'ai trouvé une autre solution pour enregistrer je pense que le pocket pod de line 6 est pas mal non plus car il y a plusieurs effets inclus. avec le préampli est-ce que je peut avoir aussi des effets et simuler des amplis ?
4
Le pocket pod est un simulateur d'ampli et un multi effet, pas un préamp, ça ne changera rien à ton problème. Et à ma connaissance, aucun préamp ne fournit en plus de sa fonction principale des simulateurs d'ampli et des effets.

En revanche, si tu tiens tant à avoir des effets et des simulations d'ampli, tu peux fouiller sur le net, il existe des kilos d'effets VST (effets virtuels) gratuits qui te donneront entière satisfaction.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ok je te remercie je vais commander le préampli art tube.
6
Je t'en prie. J'en ai acheté un il y a peu, ça change la vie !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Le Pod ne me semble pas une si mauvaise idée pour attaquer la Terratec... Tu auras préampli, ampli et effets controlable sur le pod. La sortie doit être de niveau ligne donc plus besoin de préampli ART et beaucoup plus de fonctions pour enrichir ton son de guitare.
8
En gros tu brancheras le direct out sur une entrée jack de ta carte son. (voir photo)

9
Si y a des préamps dans le pod, alors effectivement, c'est la meilleure solution...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Je te conseille personnellement le preampli art tube mais il serai mieux de sortir d'un ampli gratte et de le repiqué avec un micro ou en DI