Sujet de la discussionPosté le 10/10/2003 à 20:20:49Comment configurer mon akai S01 pour le piloter avec cubase sx ?
Bonjour ,
je viens de recuperer un sampleur akai S01
ma config est la suivante :
clavier midi sur port midi A
sampler akai S01 sur port midi B
( interphase usb midi MIDMIMAN 2X2midisport )
j'ai fait des samples mais je ne sais pas dutout comment configurer CUbase pour que la sortie midi pilote mon sampler ? ( si g bien compris ?)
j'ai toruvé sa sur le net sa peut p'ete servir mais je capte pas dutout comment :
Akai S 01 MIDI Digital Sampler System Exclusive Implementation
En fait sur ta piste midi tu choisis la sortie qui corespond à celle où est relié ton sampler.
Dans ton sampler il faut que tu configure chaque canal midi pour qu'il joue le sample que tu y a enregistré. Je ne me souviens pas comment tu fais mais faut régler chaque banque sur le canal .
Voila en espérant que cela t'aide déjà un peu
Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
Merci beaucoup !!
c bon sa mmarche impec maintenant
le pb c'est que j'ai pas encore de table de mix donc je suis obligé de reprendre la sortie du sampler sur mon pc ... mais c pas trop genant :D
sinon il tue ce sampler !
whaooouuu je sent que je vais m'amuser :D
encore merci ;)
si t'as des petits trucs/astuces tuyaux pour ce sampelr je suis preneur !
Comme t'as pu le constater tu n'as que 15.6s de sampling. Donc sample en 45 tours avec le pitch à fond (+8) puis tu ratrappe avec le time strech ça te permet de sampler un peu plus
C'est un bon sampler pour apprendre et surtout pur la débrouille
Bonne zic
Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
Hehe nan moi jpeux faire 31.25 sec de sampling ! g l'extantion de memoire dans le sampleur :D mais ok je vais sampler en 45 tours avec pitch a fond :D merci pour cette bonne idée !