Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir sampler.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir sampler.
Bonjour a tous !

je possaide une electribe emx et je voudrai completer avec un sampler pas trop cher.
j'esite donc entre 3 model, la akai mpc 500 , la roland sp 404 et la sp 555.

maquestion est : ma emx peu elle controler en midi l'une de ces 3 machine et si non , l'une de ces 3 machines peu elle controler ma emx.

pouvez vous me conseiller sur ces 3 model.
pour info , je voudrai pouvoir travailler en live.les model portatif sont un plus mais ca n'est pas ce qui m'interesse le plus.

quel est la differance entre ces trois machines ?

merci d'avance de votre aide.
2
Des trois bécanes je pense que les roland SP (au choix) sont les plus adaptées si tu comptes séquencer de ta emx ou d'un pc.

Par contre possédant une esx, je trouve le séquenceur limitée par rapport à une RM1X ou à une MPC.

Les SP sont plus orienté travail de la boucle audio alors que les mpc sont plus complètes mais pas avec les mêmes capacités de stockage. Par contre tu pourrais très bien commander ta emx avec une mpc, l'inverse te servirait pas vraiment.

Tout dépend du live que tu veux faire en fait...
3
Merci !

du coup j'ai pris mpc 500.
4
Bon choix.

tu vas pouvoir t'éclater avec le midi maintenant :clin:
5
Justement , j'ai une autre question sur le midi..

j'ai fai une synchro entre la mpc et la emx et quand je lance une sequence sur l'un et une autre sur l'autre et la surprise pas le meme bpm sur les les deux donc decalage.
alors ma question est , peu ont caler les deux machine enssenble en auto pour pouvoir melanger les son des deux ?

une autre question , quand je sample un son sur la mpc et que je l'enregistre sur la carte pui l'assigne a un pattern , le sample n'as plus le meme bpm que d'origine (il est plus lent)...est-ce normale ?


merci d'avance pour ta reponse. :bravo:
6
Pour la synchronisation il faut d'abord que tu ouvres tes manuels à la page midi setup ou autre rubrique du genre..

Le truc c'est que tu dois avoir une machine en master, qui controle la ou les autres et qui envoie ce qu'on appelle un signal d'horloge pour régler les machines, en slave, sur le meme tempo. Du coup après plus de prise de tête avec le bpm.
7
Merci nth206, tu me rassure :clin:

je vais bien relire les manuels.