Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ordinateur de bureau pour faire de la MAO

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 580 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'un ordinateur de bureau pour faire de la MAO
Bonjour,

je voudrais acheter un ordinateur de bureau pour faire essentiellement de la MAO, je compte utiliser Cubase et Reason ( en rewire )

j'ai un budget compris entre 400 et 500€ ( si possible ) ( sachant qu'il me faut tout )

je n'y connais pas grand chose malheureusement et je ne sais pas exactement ce qu'il me faut.

on m'a conseillé un processeur intel dual core et de prendre au minimum 2 giga de ram , en gros c'est tout ce que j'ai .

quelqu'un peut il me conseiller un ordinateur tout pret, ou alors me dire ce qu'il me faut absolument pour le faire monter par un magasin .

je cherche aussi des renseignements pour une bonne carte son ( avec des prises midi ) .

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis dac avec nth206 prend toi une carte graphique kan même cela soulagera ton cpu!
Puis c'est vrai les cartes G ont des prix pas encore exessif en 256MB.
12
Léo, as-tu été voir les pré-requis de Cubase et Reason sur les sites des éditeurs? Cela te donneras la bonne indication sur la config. Si l'un des deux demande plus de RAM ou de CPU, prends cette version car elle conviendra forcément au logiciel moins gourmand. :clin:

Citation : et si en plus tu veux faire du midi, il faut d'la ressource...

Ah ?!!! Le MIDI demande plus de ressources que l'audio?... :ptdr:

Pour l'interface MIDI, ça coûte pas grand chose si tu comptes adresser 16 canaux maxi. C'est entre 20 et 40€ suivant la marque.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Léo, voilà les liens pour connaitre les config réclamées pour Cubase 4 et Reason 4.

Toutes les machines actuelles, ou presque, conviennent. Pas besoin d'une carte graphique de malade pour un séquenceur. Les effets graphiques de Cubase et Reason sont très limités: du scroll notamment... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14

Citation : Je suis dac avec nth206 prend toi une carte graphique kan même cela soulagera ton cpu!
Puis c'est vrai les cartes G ont des prix pas encore exessif en 256MB.


Surcout totalement inutile, les derniers IGP comme le G33 ou le G45 chez Intel sont vraiment performants tu peux faire tourner à l'aise des jeux 3D d'il y'a 8 ans (ça reste de la 3D) alors un affichage bureautique je crois qu'il gère...
15
Bonjour a tous

merci pour toute vos réponse qui me permette d'y voir plus clair et d'éviter de me planter en achetant cette ordinateur . ( en particulier a jean phi pour le liens vers les config réclamé pour cubase et reason impeccable, merci de prendre sur ton temp pour m'aider )

voici trois offre sur internet, qu'en penser vous ?

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/iqon-sqooly-de-2800-20-/f-107081002-SQOOLYDE2800.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

http://micro-informatique.fnac.com/a2412169/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Packard-Bell-IMedia-D9351-Packard-Bell-191-Ws-19-TFT?PID=50274

https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/PACKARD-BELL/439981-PC-iMedia-D9046-Intel-Dual-Core-E2180-GeForce-9500GS-3Go-320Go-Ecran-22.htm

merci d'avance et merci encor
16
Vista va disparaitre dans 2 ans...
17
Prend le moins chère :clin:
18
Mouais je dirais celui de la fnac (marque, garantie, toussa quoi)
19
Oui je pencherais aussi plus pour celui là car cela me semble plus sur .
20
J'espère bien qu'il y aura autre chose que vista d'ici deux ans heureusement faut bien faire marcher microsoft.