Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ordinateur de bureau pour faire de la MAO

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 562 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'un ordinateur de bureau pour faire de la MAO
Bonjour,

je voudrais acheter un ordinateur de bureau pour faire essentiellement de la MAO, je compte utiliser Cubase et Reason ( en rewire )

j'ai un budget compris entre 400 et 500€ ( si possible ) ( sachant qu'il me faut tout )

je n'y connais pas grand chose malheureusement et je ne sais pas exactement ce qu'il me faut.

on m'a conseillé un processeur intel dual core et de prendre au minimum 2 giga de ram , en gros c'est tout ce que j'ai .

quelqu'un peut il me conseiller un ordinateur tout pret, ou alors me dire ce qu'il me faut absolument pour le faire monter par un magasin .

je cherche aussi des renseignements pour une bonne carte son ( avec des prises midi ) .

Merci d'avance
2
Hey,

Ne te prends pas la tête plus que ça...
Un ordi avec pas mal de puissance et d'la ram pour que ça tourne bien. Ces logiciels sont gourmands et si en plus tu veux faire du midi, il faut d'la ressource... MAC c'est mieux mais PC ça fonctionne aussi sur XP si possible.
Penses également à un gros disque dur. Le son ça prend pas mal de place...

Concernant ta carte son, tu peux trouver des choses pas mal et même d'occaz sur ce site, pour pas trop cher et qui feront midi. Etudies bien tes besoins pour savoir combien d'entrée et de sortie tu as besoins et en quels formats...etc...

Bon son!...
Ti niko
3
Avec un budget serré vaut mieux tabler sur une tour pas chères, y mettre une carte interne (terratec phase 22/28 équipée midi et excellent rapport qualité prix :bravo: )

Si tu as besoin d'autrtes port midi, une interface usb sera utile.

En terme de capacités de stockage, 80/100giga est une bonne base, si tu ne gardes pas toutes tes données tout le temps et que tu ne fais que du son!!!

Après la ram, 1gig ca suffit pour faire tourner les applications( si tu veux vraiment tiré vers le bas), ça peut ramer parfois, encore que chez quelqu'un qui achètes ses logiciel ça rame beaucoup moins!!
4
Hello

merci pour vos réponse

en gros, un bon processeur, de la ram ( ho moins deux giga ), un peu de mémoire
et une bonne carte sons sa devrais suffir pas besoins de chercher plus loin .

le probleme c'est aussi windows, maintenant je risque de trouver seulement VISTA cela pose un probleme ? ou non ?

puis-je acheter un ordi en magazin sans savoir a le faire monter ? changer la carte sons pour une bonne bête et sa roule ?

pour la carte sons j'avais reperé celle ci sur AF ( pas chére et efficace apperement ) qu'en penser vous ? ou sinon que me conseillé vous ?

/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/1212M/forums/

merci encor
Léo
5
POUR VISTA les avis sont mitigés car l'os est gourmand en ram mais ca peut marcher, xp SP2 correspond plus a ton budget. 2GB DE RAM MINIMUM si tu ve une config un peu confortable. Prend un proc core2duo assez récent. Attention 500 euros ca risque de froter un peu surtout si tu ve un sequenceur qui tienne la route du type cubase live logic etc..
Carte son marque presonus, rme si ta une rallonge tune.
OUBLIE MAC pas dans le budget.

Tiens moi au jus
6
FAIS TA CONFIG TOI MEME TU SERA PAS PERDANT :8) :bravo: :mdr:
7

Citation : 2GB DE RAM MINIMUM



je dirais que c'est le minimum pour une config vraiment confortable. Ca fait 4 ans que je tourne avec 1 gig et j'ai jamais eu de problème.. par contre mon pc ne fait que ça.... Ceci dit la différence en terme de prix est pas significative donc plus t'en mets... mieux ca marche...
8

Citation : POUR VISTA les avis sont mitigés car l'os est gourmand en ram mais ca peut marcher, xp SP2 correspond plus a ton budget



Entièrement d'accord, surtout si tu veux une config à moindre prix, où tu n'auras que 1/2go de Ram. Vraiment à éviter ce Vista !

Après niveau processeur, un entrée de gamme dual core est largement suffisant, garde tes sous pour de l'espace disque ou ton séquenceur.

Et pas de carte graphique, contente toi du chipset :clin:
The cake is a lie
9

Citation : Et pas de carte graphique, contente toi du chipset



au contraire, si tu comptes utiliser plusieurs logiciel en même temps, en visu (souvent le cas en rewire) la carte graphique permet de soulager l'UC. Vu le prix d'une carte de base......

Après c'est sur c'est pas le plus important mais ca peut influer sur le bon fonctionnement de ta bécane. Les chipset c'est bien pour faire du word :lol:
10
POURQUOI PAS VISTA PLUTO QU'XP?
C'est juste une histoire de goût, de moyen, et de bidouille interne os afin de l'optimiser.
Dans les 2 cas ce sont des os généralistes donc pas prévu 100% MAO donc VISTA/XP yaura kan même de la bidouille.

Enfin, j'ai rien contre XP qui a l'air stable mais j'aurais besoin de gens qui ont des vista 32 et 64 afin de savoir ce qu'ils en pensent?

Ah audiofanzine kan tu nous tiens!!!