Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ordinateur de bureau pour faire de la MAO

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 562 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'un ordinateur de bureau pour faire de la MAO
Bonjour,

je voudrais acheter un ordinateur de bureau pour faire essentiellement de la MAO, je compte utiliser Cubase et Reason ( en rewire )

j'ai un budget compris entre 400 et 500€ ( si possible ) ( sachant qu'il me faut tout )

je n'y connais pas grand chose malheureusement et je ne sais pas exactement ce qu'il me faut.

on m'a conseillé un processeur intel dual core et de prendre au minimum 2 giga de ram , en gros c'est tout ce que j'ai .

quelqu'un peut il me conseiller un ordinateur tout pret, ou alors me dire ce qu'il me faut absolument pour le faire monter par un magasin .

je cherche aussi des renseignements pour une bonne carte son ( avec des prises midi ) .

Merci d'avance
2
Hey,

Ne te prends pas la tête plus que ça...
Un ordi avec pas mal de puissance et d'la ram pour que ça tourne bien. Ces logiciels sont gourmands et si en plus tu veux faire du midi, il faut d'la ressource... MAC c'est mieux mais PC ça fonctionne aussi sur XP si possible.
Penses également à un gros disque dur. Le son ça prend pas mal de place...

Concernant ta carte son, tu peux trouver des choses pas mal et même d'occaz sur ce site, pour pas trop cher et qui feront midi. Etudies bien tes besoins pour savoir combien d'entrée et de sortie tu as besoins et en quels formats...etc...

Bon son!...
Ti niko
3
Avec un budget serré vaut mieux tabler sur une tour pas chères, y mettre une carte interne (terratec phase 22/28 équipée midi et excellent rapport qualité prix :bravo: )

Si tu as besoin d'autrtes port midi, une interface usb sera utile.

En terme de capacités de stockage, 80/100giga est une bonne base, si tu ne gardes pas toutes tes données tout le temps et que tu ne fais que du son!!!