Sujet de la discussionPosté le 12/10/2003 à 14:49:58Prise de son de voix cubase vst 32
Salut à tous
je voudrais savoir comment procéder pour la prise de son de voix sur cubase vst 32, sachant que j'ai une makie 1402 vlz pro une carte son audiophile 2496,micro AT4033a
est ce qu'il me faut du matos supplémentaire? (préampli à lampe etc........)
comment transformer un mix audio sur cubase en fichier mp3?
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/10/2003 à 15:55:07
Salut !
Il me semble ( pas vraiment sur) que ta console a deja une alim phantom en série . Si tu as micro electrostatique, tu le branche sur ta console, tu fais les niveaux, tu n'egalise pas (ou peu ) et tu relies ta console a ta carte son; ensuite dans cubase tu selectionne une piste, tu la mais mono (ou stéréo selon tes besoins), tu actives le tout, tu lance l'enregistreemnt et hop tu pousse la chansonette;
Pour convertir un wav en mp3 y'a des tas de solutions avec des tas de logiciels différent. wavelab par exemple le fait et c nickel;
voili voilou bon courage !
Je veux bien sigeo, seulement quand on clique sur enregistrement (fo penser à verrouiler la piste playback ???) ça ouvre une fenetre ou ils nous dit d'aller selectionner une piste je sais pas quoi....
P#####n c'est tellement plus simple sur sonar !!!! Tu appuyes sur record de la piste corrsepondante, play, et tu hurles dans le micro !!!