Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2003 à 14:49:58Prise de son de voix cubase vst 32
Salut à tous
je voudrais savoir comment procéder pour la prise de son de voix sur cubase vst 32, sachant que j'ai une makie 1402 vlz pro une carte son audiophile 2496,micro AT4033a
est ce qu'il me faut du matos supplémentaire? (préampli à lampe etc........)
comment transformer un mix audio sur cubase en fichier mp3?
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/10/2003 à 15:55:07
Salut !
Il me semble ( pas vraiment sur) que ta console a deja une alim phantom en série . Si tu as micro electrostatique, tu le branche sur ta console, tu fais les niveaux, tu n'egalise pas (ou peu ) et tu relies ta console a ta carte son; ensuite dans cubase tu selectionne une piste, tu la mais mono (ou stéréo selon tes besoins), tu actives le tout, tu lance l'enregistreemnt et hop tu pousse la chansonette;
Pour convertir un wav en mp3 y'a des tas de solutions avec des tas de logiciels différent. wavelab par exemple le fait et c nickel;
voili voilou bon courage !
Je veux bien sigeo, seulement quand on clique sur enregistrement (fo penser à verrouiler la piste playback ???) ça ouvre une fenetre ou ils nous dit d'aller selectionner une piste je sais pas quoi....
P#####n c'est tellement plus simple sur sonar !!!! Tu appuyes sur record de la piste corrsepondante, play, et tu hurles dans le micro !!!
0
Fuck off !
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/10/2003 à 18:32:42
Ben et moi personne veut m'aider
0
Fuck off !
Frann1212
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/10/2003 à 19:04:59
Resalut les gars!
tout d'abord merci pour vos réponses
ce que je voulais dire par prise de son c'est est ce qu'il faut un réglage particulier pour l'enregistrement d'une voix sur cubase vst 32?
serait il mieux pour moi d'avoir un pre ampli à lampe?