Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide config m.a.o

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 030 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide config m.a.o
Bonjour, je sais qu'il y a pas mal de forum de ce genre mais j'ai du mal a faire mes choix!
je veut me créer petit a petit ( en fonction de mes moyens un home studio )
j'ai deja un pc que j'estime etre pas mal ( peut etre changer la carte son a confirmer )
je vais avoir dans une semaine un clavier maitre oxygen 8 v2 de chez m-audio
maintenant je compte m'acheter un ordinateur portable pour pouvoir me deplacer avec le tout ( la aussi n'est pas le souci mais on y arrive )
je compte faire de la musique axé vers le hiphop
j'hesite a acheter le mpd 16 de chez akai ! pour les pads ( je me pose la question est ce qui sera vraiment utile ou sera plus un gadget pour mes besoin ? )voir meme le streetboxx de chez zoom
plus tard mais vraiment plus tard je macheterais un sequencer/sampleur
j'ai vu que les mpc on une grande reputation mais lequel est le plus adapté a mes besoins ?

en resumé si vous voulez pas lire ce pavé j'aimerais avoir des conseils concernant le mpd 16 de chez akai , la streetbox et les sequencers/sampleurs
(je suis tres jeune et mon budget est tres limité alors conseillé moi svp)

ps: dsl pour les grosse fautes :lol:
2
Alors je sais pas ce que tu appelles un budget limité donc c'est difficile de répondre mais :
pour le mpd16 je pense que c'est du luxe dans la mesure où tu as déjà un clavier maitre. bien sûr c'est moins confortable que les pads mais ça t'empêche pas de créer tes beats. mieux vaut garder tes sous pour l'instant !
plus tard, oriente toi vers une mpc500 ou 1000, mais essaie d'abord !
si tu débutes, c'est difficile de savoir sur quel matériel tu seras le plus a l'aise. à mon avis la solution la plus complète et économique sera pc + séquenceur logiciel + clavier maitre + souris ! tu peux déjà faire pas mal de trucs, ça te laisse le temps d'aller tester du matos avant d'acheter
3
Salut,

Pour ce genre de musique j'utilise Reason pour toute la partie création musicale avec un rewire dans Protools.

Pourquoi pas une config comme suit:
- Reason (qui possède déjà un sequenceur et permet de faire de bons mix de musique) (400 euros, je crois)
- interface audio digidesign ou m-audio avec ProTools (ou autre) pour le mix final avec la voix. (500 euros).

a+

Proaudio-plugins.com , le site de plugins audio à prix discount

4
Sinon, pour ton dilemme mpd16 ou pas, prends-toi un clavier maître avec des pads, comme l'axiom, toujours chez M-audio. Un axiom 25 est au même prix (à 5 € près) qu'un oxygen V2 + une MPD 16, sauf que tu n'as qu'une seule machine au lieu de deux. Une mpc 500, ça suffira amplement au début, je pense.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ok, merci beaucoup de vos conseil, pour l'axiom 25, j'allais faire ce choix mais dernierement on ma fait vraiment une offre interressante pour un oxygen v2 ( 50 € en neuf ) donc je pense que je vais garder l'oxygen 8 v2, plus tard j'acheterais donc une mpc 500 ou 1000 selon mes moyens ! donc merci beaucoup de vos reponse rapide et clair ! j'ai une derniere question, mise a part les pads de l'axiom est ce que les fonctions sont meilleurs ?
parceque selon les avis l'oxygen v2 est plus abouti parceque si c'est le contraire je serai obliger d'investir dans l'axiom ^^
6
Bah y a pas vraiment de fonctions sur un clavier maître, c'est à toi de les assigner...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Je me suis mal exprimer lol, je parle au niveau des potards etc
8
Regarde les specs chez les constructeurs ou sur les fiches AF...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Je sais que c'est h.s mais promis j'arrete de souler ! mais je voulais savoir lequel est le meilleur ( ergonomie etc ) parmi
l'oxygen 8 v2 , axiom 25, novation remote 25 et remote 25 LE ?
lequel sont les plus conseillé ? ( a ceux qui ont l'un de ces produits !
qu'en est il de la qualité ( du genre un potard qui marche plus au bout de un mois )

( je vais essaye de me procurer l'un deux )
10
A ce moment là, regarde les avis, ils sont là pour ça.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud