Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour bande sonore,samples etc.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème pour bande sonore,samples etc.
Bonjour a tous,

voila mon souçi,je cherche pour mon groupe un moyen simple de pouvoir envoyer des samples ou des bandes sonores???
on travaillait auparavant avec un pc mais c'est trop contraignant pour nous, et ça nous oblique a etre fixer définitivement sur une chanson.pour un album aucun souçi mais en live, on voudrait laisser de la place a l'improvisation.
on joue dans un style space-post rock.(www.myspace.com/organicspirit.com)
en clair, on voudrait creer nos sons ( qui peuvent etre soit des bruitages ou meme des parties de cordes,de guitares) et pouvoir les envoyer a partir d'un pad par exemple, le pad me semble etre le moyen le plus adapté pour nous.

est ce possible??? et si oui avec quel matériel???
merci d'avance pour vos réponses que j'espère en grands nombres

a bientot

tankadidi.
2
Un ptit lecteur de boucle type Roland sp 404 ou 505 avec un controlleur mpd akai c que du bonheur.
3
Y a des pads sur le 404, inutile de s'emmerder avec un MPD.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
C vrai, mais un controlleur peut etre utile pour pleins d'autres raisons. les pads du sp ne sont pas non plus très gros et en live ce n'est pas très pratique..
5
Mouais...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Merci pour vos réponses,

je ne connais pas le matos dont vous parlez, un ami batteur utilise un roland spd-s,je pense que c'est le meme principe mais plus utile pour un batteur. donc je me pose des questions concernant le sp 404 ou 505,
peut on faire de longues séquences??? et combien de temps de musique peut contenir ces modèles???? y'a t-il un clic intégré??et si c'est non, est ce facile de l'accorder ( que ce soit le meme timing) avec un clic externe???

je sais , ça fait beaucoup de questions mais ça va etre un investissement donc je n'aimerai pas etre déçu.

merci pour vos réponses, a bientot.

tankadidi
7
Il y a les Akai mpc aussi. genre la 1000. Tu peux sampler 12 min en stéréo. Les pads sont de taille respectable, tu peux séquencer, il y a des filtres, des effets(bon ok, ils sont moyens ces effets), les sorties séparées, le midi...
Il y a un clik intégré, mais il sort uniquement sur les sorties principales (tu peux faire un clik sur une piste et l'envoyer sur les sorties séparées, pour contourner ce problème).

Regarde sur youtube, il y a moulte vidéos pour te faire un avis

Je ne connais pas les roland sp-404/505, donc je n'est aucun élément de comparaison.

Prout...prout...plouf

 

8
Merci pour vos conseils,

je crois que l'on va s'orienter vers le sp 555.
il me parait bien adapter pour ce que l'on veut faire
merci encore.
9
Oui, je pense que cest un des outils le plus adapté effectivement!

avec la sauvegarde sur carte sd (il me semble) tu peux stocker patate de son!! :bravo: