Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'une platine Cd

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'une platine Cd
Bonsoir,

Je recherche des platines CD pour mixer de la musique electronique.
J'ai vu plusieurs modeles mais je dois avouer que j'ai du mal à trancher.
La numark HDX semble performante mais peu fiable. Un des avantages que je vois par rapport au pioneer CDJ 1000 MK2 est la possibilité de lire tout support numérique et de les stocker sur un disque dure. J'ai cru comprendre que la MK3 offre une possibilit de stockage sur carte SD, mais est ce que cette option explique son prix prohibitf.

En bref vous aurez compris, je ne connais que 3 modèles: la numark HDX, la CDJ MK2 ET la MK3.

Voici mes questions:
1-Pouvez vs m'eclairer sur la différence exacte entre les MK2 et MK3.
2-entre CDJ et HDX, laquelle de ces 2 platines est la plus adaptée pour le mix electronique?
3-y a t il d'autres modeles plus adatpés dans d'autres marques?

Merci pour vos réponses
2
Salut,

Citation : Un des avantages que je vois par rapport au pioneer CDJ 1000 MK2 est la possibilité de lire tout support numérique et de les stocker sur un disque dure.

En faite il stock les points cue, c'est à dire, les points de repère a une vitesse qui devance toutes concurences.

Citation : J'ai cru comprendre que la MK3 offre une possibilit de stockage sur carte SD

Le stockage des points cue de tes CDs.

Citation : 1-Pouvez vs m'eclairer sur la différence exacte entre les MK2 et MK3.

La MK3 s'est une mk2 qui lit les mp3.

Citation : 2-entre CDJ et HDX, laquelle de ces 2 platines est la plus adaptée pour le mix electronique?

Tous les supports sont adapté pour mixé n'importe quel styles de musique. Perso je préfère les pionners...

Citation : 3-y a t il d'autres modeles plus adatpés dans d'autres marques?

Sans doute. Perso après avoir tester les mk3, je n'ai plus eu envie daller voir ailleurs. Sinon jaimais bien les denons s5000. Les S3500 sont pas trop mal non plus. Tout dépend de ton budget.
GwaDa n1
3
Salut,

Merci pour ces infos.Pour les Pion MK3 cdj 1000, tu dis qu'on peut stocker les points cue sur un support SD.
Mais peut on lire des mp3 à partir des memes cartes SD?
Si non, est ce que cela signifie qu'on est obligé de lire les mp3 exclusivement à partir des CD?
Y a t il possibilité de brancher un disque dure?


Merci pour ta réponse.