Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création musicale : besoin d'un conseil

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 347 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création musicale : besoin d'un conseil
Bonjour à tous,

Je fais du Hip-hop et j'ai acheté il y a un an une Alesis Multimix 8 USB (avec Cubase LE fourni) pour créer un album studio (enfin dans ma chambre quoi ^^). Après une année d'utilisation, je me rends compte que :

- la qualité sonore n'est pas du tout au rendez-vous (beaucoup de souffle, enregistrement de voix à faible volume, saturation rapide, bref, une horreur)

- il y a 8 pistes mais je ne m'en sers que de deux (l'entrée micro et l'entrée clavier stéréo), et que d'une à la fois.

Pour ce qui est de Cubase LE, c'est pas le top mais ça me suffit, le truc à changer en priorité étant l'Alesis.

Je compte acheter du matériel plus perfectionné, qu'est-ce que vous me conseilleriez dans le genre pour de 300 à 500 euros (avec ou sans logiciel fourni) ? Il faudrait un périphérique qui fasse carte son, car je doute que mon chipset Gigabyte MCP51 7.1 intégré à la carte mère suffise. Mon but est surtout d'obtenir une meilleure qualité sonore.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca y est les gars, j'ai finalement pris le T-Bone SC-400 avec anti-pop T-Bone, et accessoirement j'ai pris aussi le Mindprint Trio pour remplacer mon Alesis Multimix.

Après avoir lu vos commentaires, je pense que je vais prendre particulièrement soin du T-Bone :mdr:

Encore une fois, merci à tous pour m'avoir aidé dans mon choix :clin:
Je vous tiens au courant dès que je le reçois !
32
J'imagine que tu l'as pris sur Thomann :clin:
le SC400 + filtre anti pop est au même prix que le SC400 seul :mdr:
33
Ouais voilà, c'est exactement ça :D: