Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2008 à 19:33:38Création musicale : besoin d'un conseil
Bonjour à tous,
Je fais du Hip-hop et j'ai acheté il y a un an une Alesis Multimix 8 USB (avec Cubase LE fourni) pour créer un album studio (enfin dans ma chambre quoi ^^). Après une année d'utilisation, je me rends compte que :
- la qualité sonore n'est pas du tout au rendez-vous (beaucoup de souffle, enregistrement de voix à faible volume, saturation rapide, bref, une horreur)
- il y a 8 pistes mais je ne m'en sers que de deux (l'entrée micro et l'entrée clavier stéréo), et que d'une à la fois.
Pour ce qui est de Cubase LE, c'est pas le top mais ça me suffit, le truc à changer en priorité étant l'Alesis.
Je compte acheter du matériel plus perfectionné, qu'est-ce que vous me conseilleriez dans le genre pour de 300 à 500 euros (avec ou sans logiciel fourni) ? Il faudrait un périphérique qui fasse carte son, car je doute que mon chipset Gigabyte MCP51 7.1 intégré à la carte mère suffise. Mon but est surtout d'obtenir une meilleure qualité sonore.
Ca y est les gars, j'ai finalement pris le T-Bone SC-400 avec anti-pop T-Bone, et accessoirement j'ai pris aussi le Mindprint Trio pour remplacer mon Alesis Multimix.
Après avoir lu vos commentaires, je pense que je vais prendre particulièrement soin du T-Bone
Encore une fois, merci à tous pour m'avoir aidé dans mon choix
Je vous tiens au courant dès que je le reçois !
0
GoodPalmito
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 11/10/2008 à 15:26:38
J'imagine que tu l'as pris sur Thomann
le SC400 + filtre anti pop est au même prix que le SC400 seul