Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création musicale : besoin d'un conseil

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 318 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création musicale : besoin d'un conseil
Bonjour à tous,

Je fais du Hip-hop et j'ai acheté il y a un an une Alesis Multimix 8 USB (avec Cubase LE fourni) pour créer un album studio (enfin dans ma chambre quoi ^^). Après une année d'utilisation, je me rends compte que :

- la qualité sonore n'est pas du tout au rendez-vous (beaucoup de souffle, enregistrement de voix à faible volume, saturation rapide, bref, une horreur)

- il y a 8 pistes mais je ne m'en sers que de deux (l'entrée micro et l'entrée clavier stéréo), et que d'une à la fois.

Pour ce qui est de Cubase LE, c'est pas le top mais ça me suffit, le truc à changer en priorité étant l'Alesis.

Je compte acheter du matériel plus perfectionné, qu'est-ce que vous me conseilleriez dans le genre pour de 300 à 500 euros (avec ou sans logiciel fourni) ? Il faudrait un périphérique qui fasse carte son, car je doute que mon chipset Gigabyte MCP51 7.1 intégré à la carte mère suffise. Mon but est surtout d'obtenir une meilleure qualité sonore.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Quel micro utilises-tu ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Tiens c'est vrai j'ai pas précisé : j'utilise un T-Bone MB85 Beta.
La qualité d'enregistrement est vraiment mauvaise et surtout, le volume est super faible, et pourtant j'ai essayé pas mal de réglages (gain, volumes, gain dans cubase...), mais rien à faire : soit ça sature, soit c'est pas assez fort.
4
Et tu utilises quoi comme monitoring??
5
Tu utilises un micro dynamique, tu résoudrais tes problèmes avec un statique. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Nth206 -> J'ai pas d'enceintes de monitoring (manque de moyens lol), j'utilise un ampli Pioneer SA-410 et je travaille aussi avec un casque ATH-M40fs d'Audio Technica.

a.k.a. -> tu penses que ça vient que du micro ? Je pense acheter une tranche de Console Mindprint Trio, tu crois que j'aurais la même qualité d'enregistrement qu'avec l'Alesis ? En gros, que changer en priorité : le mic ou la table ?

Merci en tout cas les gars :clin:
7
Avec le mindprint trio tu auras très certainement une meilleure qualité sonore avec un micro statique, il y'a de très bons avis sur cette interface.
8
Oui, ça vient de ton micro qui est inadapté à l'enregistrement studio, à moins d'avoir de très bons processeurs de dynamique derrière (quand je dis très bons, ça veut dire 1000 € minimum). Les dynamiques sont utilisés le plus souvent en live, du fait de leur grande tolérance à la pression acoustique. En studio, préfère un statique, beaucoup plus sensible. Je te suggère vraiment d'investir dans un mic : la mindprint a certes de meilleures qualités (préamp, convertisseurs), mais ton micro posera toujours des problèmes...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Merci à tous :clin:

A.k.a, aurais-tu des suggestions de micros statiques de bon rapport qualité/prix à me faire ? Je veux pas abuser de ta gentillesse mais tu m'as l'air particulièrement calé :D:

Les autres, si vous avez des micros statiques à me conseiller, allez-y !
10
Particulièrement calé, c'est inexact. J'ai quelques notions, disons. Après, ça dépend de ton budget. T'as combien à y mettre ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud