Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme prise de son mediocre

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme prise de son mediocre
Bonjour j'ai un probleme lors de mes prises sons , l'enregistrement est mediocre alors que j'ai une carte son usb edirol ua 4fx et pour le micro un audio technica at 3035.
mes enregistrement sont pouri alors que je voudré quelque chose qui sonne un peu comme ca : http://www.why-production.fr/ecoute

je sais pas si ca vient de ma carte son ou qu'il faut que j'achete un preampli en plus de la carte.
2
Ah...

tu t'y connait un peu en MAO ou alors tu débutes complètement!

qu'est-ce qui sonne mal? ta prise de voix???
3
Ben c'est a l'enregistrement que ca va pas.le micro est bien placé tout va bien mais mes enregistrement manque cruellement de chaleur.
ils sont terne a coté de ce que j'entend.
on peut dire que je debute en mao mais j'ai quelque bases.
4
En fait il ne faut pas comparé une prise de chant seule et un mix entier!

déjà sur les extrait que tu donne, il y'a au moins 3 piste de chant qui sont mixées de façon subtile

puis le placement du micro n'est pas tout! il faut surtout bien régler le préampli

je suppose que tu enregistre en 24 bit, 44,1khz donc il faut qu'à la prise ton niveau ne dépasse déjà pas -15 db pour éviter toute saturation

ensuite, il faut doubler triplé ta voix, pour donner de l'ampleur à ta voix! On fait très souvent ça dans le rap pour donner de la peche à la voix des chanteurs qui n'en n'ont souvent pas bcp (manque de théorie oblige)

après on fait un eq sur ces pistes pour que la voix ressorte du mix
un compresseur est aussi généralement utiliser pour donner un effet de "toujours devant" à la voix...

le plus important c'est déjà d'enregistrer sans saturé en 24 bit et 44.1 khz
5
Merci de tes conseil je vais revoir ca tout a l'heure et jte diré ce que j'en pense :D:
6
J'ai essayé mais je n'arrive toujours pas a donner quelque chose qui ressemble a l'exemple que j'ai donné.
c'est mixé comment??
7
Bonjour,il te faut msteriser ta piste pour que sa sonne et si tu commence ce n'est pas une mince affaire.si cela te dit,tu m'envoi ton fichier en wave(24/48000) je masterise tu verras la différence.
8
Salut,

Est-ce que tu peux mettre en ligne quelque chose car c'est trop subjectif ton post, là !

Est-ce que ce qu tu ecoute c'est le son brut ? CAD aucun effet, juste le signal enregistré par le micro ? Parce que c peut être normal. Je veux dire t'as vraiment du souffle, un manque de sensibilité, ou c'est juste que le resultat est différent que ce que tu esperais ?

Parce que le mixage est tres important ! Si tu le fais entrer dan un simulteur d'ampli, ca peut tout changer !

Balance un extrait sonor ! Avant et après mixage s'il te plait !